Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/09/08, 11:30

cktm a écrit :Et ton copain Langlois P du Canada, c'est le cousin de Langloi G du Canada de voitureh2O !! (Une nouvelle arnaque, rouler à l'eau)


Malin ça tu en fais leur pub...je veux plus voir ce site prononcé sur les forums!

Regarde donc le site de "mon" Langlois tu vera que le niveau n'a rien à voir...

J'espère...ne pas me tromper :|
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 26/09/08, 12:17

Pas sur associer Arnaque et voiture naninana, ça ressort sur google en tapant ces deux mots clés ? Un futur client pourra en être découragé après avoir consulté ce forum

c'est ce que j'avais fait avant d'acheter mon retrok2000(c'est pas le nom original, c'est un jeu de mot avec un vieille serie américaine pour ceux qui connaissent pas), je n'avais pas trouvé de réponse ou d'essai non concluants

alors que maintenant essaie de taper retrok2000 et résultat sur google, mon sujet arrive en haut de réponse, on peut pas dire que je leur fais de la publicité positive
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 29/09/08, 00:37

Salut Captain !

Je viens de lire ton intervention seulement maintenant :oops: :

Capt_Maloche a écrit :Rappelons que ces résultats (importants) sont sensibles sur des véhicules "anciens" équipés de moteurs atmosphériques

et que personne n'est arrivé à de tels résultats sur les moteurs HDI, DCI et équivalents, hormis 5 à 10% avec l'adjonction de SP95 dans le G.O.

les véhicules de 1200Kg consomment aujourd'hui moins de 5L/100

les derniers espaces IV de 1800KG avec leur prise au vent sont autours des 7,5L/100

La palme semble revenir aux moteurs PSA

et j'apporte donc un démentit formel à ce que tu annonces, il vient d'un mail que m'a adressé Alexandre Grégoire, l'auteur du fameux rétrofitage de Vitry sur Ornes, avec lequel j'ai coopéré pour l'implantation du GV, avec les résultats que l'on sait :

...Au niveau des résultats je suis toujours autour de 60
% de dépollution et de 20 à 30 % pour la conso, le
mieux étant le C15 avec 31 % pour un véhicule de
Mairie donc qui fait que des petits trajets, les
autres de la mairie sont à 20 % dont un DCI plateau
mais les pièces ne sont pas isolées et je pense que
l'on gagnerait un peu en agrandissant légèrement les
GV. Mais c'est déjà pas mal.


On parle bien là de diminution de 20% sur un DCI, et je pourrais même ajouter les propos que m'a tenu Christophe Chausse (de la COPRA) concernant les résultats au contrôle des gaz d'échappement d'un DCI rétrofité G+ chez un garagiste concessionnaire équipé d'un analyseur de gaz donnant les teneurs en C0, C02, Nox, O2, particules (en ppm), sans, puis avec injection de vapeur...
Dans le premier cas, les différents taux étaient "dans les clous", le moteur tournait "normalement".

Lorsque l'alimentation d'eau a été ouverte, les chiffres du CO et des particules ont chutés spectaculairement, à tel point que le garagiste pensait que ses sondes déconnaient !

Mais elles ne déconnaient pas, les chiffres sont parfois têtus !

Mais il est vrai que j'entends souvent cette remarque qui concernerait les véhicules récent, à haute pression...sur lequels les gains seraient assez faibles.

Lors de notre passage au banc de test à Carnot, avec la merco à Didier, nous avions eu une discussion édifiante avec un des profs de mécanique, qui nous expliquait que la plus faible pollution des dci / hdi et autres clones récent était un gros mensonge, car du fait d'une pulvérisation plus fine, par la haute pression, on produisait donc... des particules plus fine, presque invisibles au test d'opacimétrie des centres de contrôle techniques, mais pire pour la santé, car, d'une taille de l'ordre de grandeur du nanomètre. Elles se fichent dans les alvéoles pulmonaire, de façon durable, et engendrent une recrudescence des maladies respiratoires, des allergies et des cancers...

Quand on voit la pollution des villes et des grands couloirs de circulation, et le nombre de personnes autour de nous atteintes de ces "nouvelles maladies", et qu'on ajoute à ça la prolifération de ces nouveaux moteurs, on comprend à quel point ces résultats sont primordiaux !

Nous apportons ici et maintenant une "technologie sans science", mais qui apporte de manière irréfutable la solution à ce grave problème immédiat qu'est la pollution...

J'ai cité un message privé d'Alexandre, qui s'était engagé à me donner son retour d'expérience. Dans son dernier mail, il me disait qu'il allait bientôt créer un post sur econologie concernant ses résultats, mais le temps passe, et il n'a toujours pas eu le temps de les publier (je sais qu'il est très occupé !)

Je pense du coup faire un petit update concernant le GV par une astuce remarquable qu'il ma glissé pour faire face a ses sautes d'humeur.
Prochainement dans le wiki, disons d'ici un mois, je suis moi même très occupé ces temps ci, par le G++ notamment...

A++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/08, 11:03

Content de te lire camel1, une fédération des différents acteurs du Gillier Pantone (sous toute ces formes) ne pourrait qu'être bénéfique à "sa cause"...

Ensemble on est plus fort!

Aujourd'hui je fais la candidature du GP au nom de tous les membre du forum à Google 10^100 : https://www.econologie.com/forums/google-se- ... t6234.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/10/08, 16:00

camel1 a écrit :Salut Captain !

Je viens de lire ton intervention seulement maintenant :oops: :


et j'apporte donc un démentit formel à ce que tu annonces, il vient d'un mail que m'a adressé Alexandre Grégoire, l'auteur du fameux rétrofitage de Vitry sur Ornes, avec lequel j'ai coopéré pour l'implantation du GV, avec les résultats que l'on sait :

On parle bien là de diminution de 20% sur un DCI, et je pourrais même ajouter les propos que m'a tenu Christophe Chausse (de la COPRA) concernant les résultats au contrôle des gaz d'échappement d'un DCI rétrofité G+ chez un garagiste concessionnaire équipé d'un analyseur de gaz donnant les teneurs en C0, C02, Nox, O2, particules (en ppm), sans, puis avec injection de vapeur...

Michel


Bonjour, je viens de lire à la retarde ta réponse

C'est le premier test sur HDI qui m'est reporté, et tu confirmes que l'injection de vapeur d'eau à le même effet que sur mon brûleur modifié :D , c'est formidable ! qu'attendent donc les constructeurs? Preuve en est que la recirculation de l'eau issue de la combustion aurait le même effet (vanne EGR gérée avec un calculateur + sonde)

pour les particules, la vapeur d'eau est une bonne solution, mais le mieux serait d'injecter le combustible à l'état gazeux.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 12/12/09, 20:53

Bonjour à tous

Ci joint une Power point sur une thèse du CEA /INPG...qui parle d'explosion de vapeur d'eau ! :shock:

Les conditions d'étude ne sont pas celles d'un Pantone, mais dans le nucléaire :cheesy: .....Mais, mais mais... on y parle d'explosion de vapeur , de diamètre des gouttes d'eau, de variation de pression , de variation de température, de contact avec un liquide, de montée en pression en miliseconde ( ce qui correspondrait à un temps moteur) ..... Bref autant de choses qui interpellent à savoir si on peut extrapoler ces explications pour un Gillier Pantone.

https://www.econologie.info/share/partag ... GIbd0c.ppt
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 13/12/09, 10:42

Merci Flytox pour ce document,

Méfions nous du terme "explosion" qui signifie au sens strict une dilatation très intense et subite de matière.

Ainsi dans le document, "explosion" ne fait référence à aucune réaction chimique entre l'eau et le combustible... mais simplement à la pulvérisation+vaporisation de l'eau...

Cette thèse apporte quelque chose sur les mécanismes de fragmentation de l'eau liquide au contact d'un milieu très chaud (problématique des réacteurs nucléaires en cas "d'incident").

Mais dans le Gillier Pantone, presque toute l'eau est déjà vaporisée au moment de l'admission...

Ainsi, pour notre problématique, il manque l'aspect chimique, et plus précisément de cinétique chimique. Que devient la molécule eau au contact de la flamme, ionisation HO- H+ ou radicalisation HO* H*, et dans ce cas, quels effets sur la décomposition de l'hydrocarbure...

Vastes questions. :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/12/09, 13:15

Remundo a écrit :Méfions nous du terme "explosion" qui signifie au sens strict une dilatation très intense et subite de matière.

Ainsi dans le document, "explosion" ne fait référence à aucune réaction chimique entre l'eau et le combustible... mais simplement à la pulvérisation+vaporisation de l'eau...

+1; Effectivement le titre est trompeur, l'eau n'apporte pas d'énergie supplémentaire , c'est juste une vaporisation plus violente "instantanée " qu'une vaporisation " progressive" comme on aurait put s'y attendre. Je suppose que c'est très bénéfique à l'homogéïnisation du mélange air / carburant / eau.

Cette thèse apporte quelque chose sur les mécanismes de fragmentation de l'eau liquide au contact d'un milieu très chaud (problématique des réacteurs nucléaires en cas "d'incident").

Il y a un probablement un stade de fragmentation du brouillard d'eau dans le réacteur contre la paroi chaude et un autre, près du point mort haut , contre la culasse et ou les gouttelettes de carburant.

Mais dans le Gillier Pantone, presque toute l'eau est déjà vaporisée au moment de l'admission...

J'ai déjà émis l'hypothèse que justement l'eau n'arrive pas que sous forme de vapeur dans la culasse.

https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... 0-470.html


Image

0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 13/12/09, 15:49

Oui, tout à fait Flytox,

une analogie entre la dilatation de l'eau par vaporisation lors de son contact avec les parois chaudes.

En fait, on tourne toujours autour de 2 idées:

1. récupération de calories, soit dans le cylindre, soit dans les gaz, induisant la détente de vapeur d'eau, donc un petit travail mécanique supplémentaire. D'un point de vue thermodynamique, c'est un peu comme un cycle combiné Diesel/Rankine ou Otto/Rankine,

2. action chimique de l'eau et/ou de ses produits dissociés (ions et radicaux) lors de la combustion.

Sans un banc moteur sophistiqué + des heures d'expérimentation, difficile de quantifier tout ça, d'autant que le gain en puissance ne peut pas être énorme. Disons une fourchette entre 0 et 15%.

Par contre, ce qui a été remarqué (corrigez moi si je dis des bêtises), c'est la dépollution des gaz: moins de NOx, moins de CO, moins de HC. C'est ce qui me fait dire perso que l'eau a une action évidente et plutôt bénéfique sur la cinétique chimique de combustion.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 13/12/09, 16:11

Je sais que ça risque de faire papi qui à la tête en l'air, mais il semble que personne n'aient enregistré ma petite remarque....

Par temps de brouillard, mes motos "tournaient" toutes beaucoup mieux, si ce n'est l'humidité de l'air, qu'est ce que ce pourrait être ?


Miaou :P

S'il vous plait allez voir ça et dite moi ce que vous en pensez : societe-et-philosophie/zeitgeist-j-accepte-le-contrat-vers-un-avenir-meilleur-t8934.html

MERCI !!! pour elle !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités