Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 26/08/08, 03:53

0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/08/08, 10:11

Rappelons que ces résultats (importants) sont sensibles sur des véhicules "anciens" équipés de moteurs atmosphériques

et que personne n'est arrivé à de tels résultats sur les moteurs HDI, DCI et équivalents, hormis 5 à 10% avec l'adjonction de SP95 dans le G.O.

les véhicules de 1200Kg consomment aujourd'hui moins de 5L/100

les derniers espaces IV de 1800KG avec leur prise au vent sont autours des 7,5L/100

La palme semble revenir aux moteurs PSA
Dernière édition par Capt_Maloche le 31/08/08, 21:03, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/08/08, 10:33

Capt_Maloche a écrit :Rappelons que ces résultats (importants) sont sensibles sur des véhicules "anciens" équipés de carburateurs atmosphériques


J'espère que Bucheron ne te lira pas...carburateur et diesel...

On a toute de même très peu d'expérimentation sur haute pression, et pour cause....c'est trop récent.

Si le phénomène consiste en une ionisation et une thermolyse dans la chambre, il n'y a pas de raison qu'on n'ait pas les même gain (en %) avec un Hdi...je crois même que la T° de chambre est en moyenne plus élevé sur les Hdi (corrigez moi svp)....

Seulement voila: la puissance des véhicule est également de plus en plus élevée et il faut obligatoirement dépasser une certaine charge pour obtenir un effet du dopage. C'est peut être plus à cause de ceci que du principe de la haute pression qu'on a moins de résultat sur les diesel modernes...
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 26/08/08, 10:44

Capt_Maloche a écrit :Rappelons que ces résultats (importants) sont sensibles sur des véhicules "anciens" équipés de carburateurs atmosphériques

et que personne n'est arrivé à de tels résultats sur les moteurs HDI, DCI et équivalents, hormis 5 à 10% avec l'adjonction de SP95 dans le G.O.

les véhicules de 1200Kg consomment aujourd'hui moins de 5L/100

les derniers espaces IV de 1800KG avec leur prise au vent sont autours des 7,5L/100

La palme semble revenir aux moteurs PSA



Ca serait donc pour ca que ce procédé ne semble pas percer au niveau des constructeurs?
(et pour le coté perte de puissance?)

Enfin, je dis ca mais PSA s'y penche actuellement non?
Pour quand peut-on esperer des résultats croyez-vous?

Dreamer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/08/08, 10:45

Non lis ma réponse juste avant...et 5 à 10% pour un construteur automobile c'est ENORME...
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 26/08/08, 10:55

Christophe a écrit :Non lis ma réponse juste avant...et 5 à 10% pour un construteur automobile c'est ENORME...


J'avais lu ...mais je ne comprends pas pq tous les constructeurs ne sautent pas dessus?
Ca leur exploserait leurs ventes en ces temps de "marketing vert" non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/08/08, 11:11

Hé dreamer, on a déjà fait 1000 fois le tour de la question...le plus simple c'est de leur demander non? Tu affirmes que PSA est dessus...c'est que tu as tes entrées non?

Tu auras quelques élements de réponse ici:
https://www.econologie.com/industriels-e ... -3669.html
(sans parano aucune)
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 26/08/08, 15:44

Okok merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/09/08, 16:48

Voici un email recu par Pierre Langlois qui est l'auteur de cette étude: https://www.econologie.com/forums/synthese-r ... t3797.html

Il prépare actuellement un livre où econologie.com sera cité. Je ne suis pas sur que le livre soit disponible en Europe (il est quebecois. Je viens tiendrai au courant.

Voici son site: http://www.planglois-pca.com/

J’ai relu ce matin le document de M. Rochereau sur l’ionisation de la vapeur d’eau, que j’avais déjà lu sous une autre forme.

Par rapport à cette théorie j’ai quelques commentaires.

1- S’il y a formation d’hydroxyde il y a également formation d’hydrogène

2- Mais tu n’as pas détecté d’hydrogène dans ton mémoire de fin d’études à la sortie du système Pantone

3- La machine d’Armstrong, que je connais bien, est isolée par des pieds en verre mais pas le réacteur Pantone

4- les charges accumulées dans la vapeur d’eau auraient amplement le temps d’être neutralisées avant d’entrer dans le moteur

Mais en admettant qu’il se forme de l’hydroxyde et donc de l’hydrogène, le réacteur Gillier Pantone s’apparenterait alors au Plasmatron développé au MIT dans les années 1990. Les chercheurs de cette Institution renommée décrivent dans leur brevet (A. Rabinovich, D.R. Cohn et L. Bromberg, Plasmatron-internal combustion engine system, brevet états-unien 5,425,332, accordé le 20 juin 1995. Visionnement à http://patft.uspto.gov.) un réacteur à plasma qui produit de l’hydrogène à partir d’un mélange d’eau et d’essence à l’aide d’une décharge électrique alimentée par l’alternateur du véhicule. Ces chercheurs expliquent la réduction de consommation par la présence de l’hydrogène, qui augmente la vitesse de propagation de la flamme dans les chambres à combustion, favorisant une meilleure combustion, et par le fait que l’indice d’octane est augmenté...

Bref, il va bien falloir que les laboratoires gouvernementaux vérifient tout ça. Voici, à cet égard un extrait de mon livre:

«Il va de soi qu’il est important de valider les différentes hypothèses par une étude détaillée dans des laboratoires bien équipés, où travaillent des scientifiques compétents. MAIS IL FAUT LE FAIRE, la situation actuelle de la planète, et le déclin imminent de la production de pétrole, ne nous autorisent pas à prendre à la légère quelque technologie que ce soit, surtout lorsque plusieurs centaines de personnes ont transformé leur tracteur ou leur voiture et en ont constaté les bienfaits.»

Salutations cordiales


Pierre Langlois, Ph.D.
0 x
cktm
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/11/07, 10:16




par cktm » 26/09/08, 11:26

Et ton copain Langlois P du Canada, c'est le cousin de Langloi G du Canada de voitureh2O (Une nouvelle arnaque, rouler à l'eau)

Tout le monde s'appelle Langloi(s) au Canada et travaille sur les mêmes sujets?

Ca sent le rechauffé, tout ca

Il ne nous manque plus qu'un nouveau Utopia technologie en France( ou en Belgique)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités