Brevet Renault, injection d'eau et moteur GP

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/05/11, 00:22

Qu'ouï-je?

90% d'eau?

J'aimerai bien le voir de près, ce prototype est il toujours fonctionnel?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 20/05/11, 02:24

Dans le bulleur tout le monde fait 90% d'eau... :mrgreen:

Qu'il donne des infos plus précise et photos de ses montages...après on reparle, en attendant sortir des chiffres comme cela, c'est décrédibiliser le dopage à l'eau !

J'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière!! :|

Ce qui compte c'est ce qui est consommé, pas "bullé"
Dernière édition par Christophe le 20/05/11, 18:52, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/05/11, 03:28

Bonjour
Pour le moment on ne sait pas comment les tests et mesures on été faite ?
Quantité d'eau consommé, quantité de carburant consommé, temps de marche et charge en kw débité par la géneratrice .

la facon de faire des mesures sans se tromper, que l'on fonctionne avec bulleur , nébulisteur, injection ,carburateur c'est d'avoir deux reservoirs séparés, un pour le carburant, l'autre pour l'eau

L'autre facon de verrifier le rendement c'est de mesurer uniquement le carburant consommé sans tenir compte de l'eau consommer avec une géneratrice en charge connu wattage .

lorsque je fait un test en charge avec un mélange eau alcool je fais des comparaisons uniquement suivant la quantité alcool consommé , l'eau je la comptabilise pour avoir un guide et établir ou est la limite de rentabilité , on ne fait pas avaler de l'eau au moteur juste pour le plaisir , mais on recherche le % d'eau qui donne le meilleur rendement au moteur.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/05/11, 10:07

Andre a écrit :la facon de faire des mesures sans se tromper, que l'on fonctionne avec bulleur , nébulisteur, injection, carburateur c'est d'avoir deux reservoirs séparés, un pour le carburant, l'autre pour l'eau

+1
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 20/05/11, 10:35

Dans le bulleur tout le monde fait 90% d'eau...

C'est faux et tu le sais, Christophe.
personne ne depasse 75% d'eau, c'est plutôt du 50% eau
tu deviens comme les journalistes qui poussent le bouchon, pour avoir de l'audience... ah la publicité google....


la facon de faire des mesures sans se tromper, que l'on fonctionne avec bulleur , nébulisteur, injection ,carburateur c'est d'avoir deux reservoirs séparés, un pour le carburant, l'autre pour l'eau

oui et non André.
De toute les reservoirs, tu va les deverser , partiellement, dans le bulleur.
que le bulleur soit rempli à x % ou que les reservoirs soient deversés et donnent x%, ça revient au même.

si tu utilises 2 reservoirs et 2 bulleurs parallèles, il ne peut y avoir homogeneisation, donc une des clauses de base ne peut être respectée.

sur ce type de reacteur, que j'appelle super reacteur, c'est que l'essence semble jouer un rôle de catalyseur.
les pourcentage d'essence consommé sont trop bas pour pouvoir dire que l'on ameliore simplement la combustion comme un pantone.
donc ce n'est plus un pantone.c'est comme la stevia, ça a le gout du sucre, mais ce n'est pas du sucre.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/05/11, 16:40

Bonjour

oui et non André.
De toute les reservoirs, tu va les deverser , partiellement, dans le bulleur.
que le bulleur soit rempli à x % ou que les reservoirs soient deversés et donnent x%, ça revient au même.
si tu utilises 2 reservoirs et 2 bulleurs parallèles, il ne peut y avoir homogeneisation, donc une des clauses de base ne peut être respectée


Quand je parle de deux reservoirs, si tu utilise sytéme bulleur, c'est deux bulleurs, un pour l'eau, l'autre pour l'essence .
Quand a l'homogéistion de ce qui sort des bulleur cela reste toujours un point critique, même avec un bulleur unique qui marche avec un mélange eau carburant . Au dépard le carburant plus volatil sort en premier du bulleur aprés 30 minutes de marche le moteur s'apauvrie, il faut jouer avec les valves diminuer l'air du moteur et cela fini que le moteur s'arrete, il reste une certaine quantité de liquide mélange inconnu, au fond du bulleur ,
Pour repartit le moteur il faut soit rajouter du carburant soit vidanger le fond et remplir avec un nouveau mélange .

Un bulleur transparent lorsque cela fonctionne cela fait un brouillard blanc et un refroidissement important dans le bulleur.
Un peu de chaleur est necessaire pour maintenir le bon débit du bulleur .
l'hiver dans un dopage a l'eau sur mon Chevrolet essence pour éviter le gel de l'eau du bulleur j'y ajoutait un 50 % d'alcool , aprés avoir rouler quelques temps si vehicule arreté une nuit, le reste du bulleur gel en bloc de glace ce qui veut bien dire que l'alcool s'est évaporer en premier (comme un alombic)

Dans les tests que vous avez faite avez vous réussi a vider completement le buleur ?
Avez vous essayer de marcher avec d'autre combustible que de l'essence, alcool , gasoil , huile de friture ?
Est ce que le moteur garde sa puissance lorsqu'il marche au gasoil ? est ce une richesse plus pauvre au gasoil ?
lorsque on on marche avec un mélange eau alcool, ce qui est le plus facile a mélanger on constate que pour avoir la même puissance il faut consommer plus de ce mélange.

Je ne cherche pas dénigrer ce que vous avez faites, (je connais trop cette situation) je cherche a comprendre, et surtout comprendre la facon dont les tests et mesures ont été faite la durée de fonctionement la consommation exact du carburant, la consomation approximative de l'eau , si résidu reste a la fin du test dans le bulleur . Si vous vider completement le bulleur de mélange 75 % eau 25 % essence vous avez acomplie un grand pas dans la bonne voie, et je vous dit bravo ..
Ce qui donnerai une bonne idée c'est de savoir le temps de marche de la géneratrice avec quelle charge et la quantité de carburant mis dans le bulleur , l'eau c'est peu secondaire pour avoir une idée sur le rendement du moteur .

Si vous avez encore le moteur sous la main il n'est pas difficile de faire les tests, et de regarder les composantes, donc facile a reproduire, si je me fie au dépot du brevet cela est trés proche d'un pantone sauf la tige percé et quelque subtilité au niveau du bulleur , a moins qu'il y ai autre choses invisibles , pas encore breveté, qui est encore au stade de perfectionement ?
Je suppose que vous essayer aussi l'ionisation éléctrique, avant le réacteur et aprés le réacteur.

André

Une géneratrice faite en 2004 par un gars local Jean claude D. marche au gasoil a l'essence et bien d'autre combustible

Image

Image
La tige devient bleu ensuite noir
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 20/05/11, 18:57

alaniesse a écrit :C'est faux et tu le sais, Christophe.
personne ne depasse 75% d'eau, c'est plutôt du 50% eau
tu deviens comme les journalistes qui poussent le bouchon, pour avoir de l'audience... ah la publicité google....


N'importe quoi, t'as rien compris à ce que j'ai voulu dire.
Tu vas commencer à m'énerver là...

J'attends toujours les photos de tes montages... :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/05/11, 19:23

J'attends toujours les photos de tes montages... :idea:


Je m'impatiente aussi pour les photos, relevés etc ... qui n'arrivent toujours pas après beaucoup d'affirmations non étayées...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/05/11, 11:46

alaniesse a écrit :Quand on frole les 90% eau, 10% essence, la temperature de l'echappement est tres importante. si la temperature n'est pas assez soutenue, la reaction ne se maintient pas.

Peux-tu confirmer que l'intégralité du mélange 90% eau - 10% essence alimente le moteur, et que ce dernier tourne tant que le bulleur n'est pas entièrement vide ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/05/11, 19:44

Bonjour

Dans bulleur eau/essence de grande dimension , l'essence ne se mélange pas l'eau ,elle reste en surface ,même si beaucoup d'eau et une mince couche d'essence en surface se vaporise facilement dans ce buleur en dépression le bullage traversse l'eau et au final brasse la petite couche d'essence .
Le carburant essence ordinaire ou super n'est pas un produit simple comme l'eau ,mais composé de produit legere lourd . Un moteur doit bruler la totalité du carburant, le leger et le lourd avec les sytémes injections. Les carburateurs etaient presque tous avec un puit d'émulssion , afin de produir un aerosol qui entraine plus facilement les parties lourdes du carburant (moins volatile) qui finisse par se volatiliser pendant la compression .
On remarque que lorsque on utilise du carburant aviation 100LL qui contient moins de partie volatil, que le carburant auto les démmarrages au froid sont plus laborieux et le moteur a besoin d'avoir une longue tubulure admission rechauffé , (impossible de sortir la pleine puissance au décollage, tand que les tubulures d'admission n'ont pas atteind une certaine temperature .
Ces experiences se verrifie trés bien -20 lorsque on utilise soit du carburant auto ou du 100LL dans le même moteur..


André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités