Brevet Renault, injection d'eau et moteur GP

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 19/05/11, 00:45

Très bon rappel par christophe du fonctionnement avec l'eau.

Juste que tu dis que la temperature de chambre est plus importante que la temperature de l'echappement.

Quand on frole les 90% eau, 10% essence, la temperature de l'echappement est tres importante. si la temperature n'est pas assez soutenue, la reaction ne se maintient pas.

Pour que l'eau devienne carburant, comburant, il est necessaire que la molecule se divise. Il faut echappement très chaud, protection thermique autour de l'echappement, et super reacteur fonctionnel qui va provoquer la reaction.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/05/11, 00:58

8)

a) ca concerne le dopage à l'eau sur diesel essentiellement

90/10% je ne sais pas à quoi ca correspond comme montage de ta part ? :shock:

b) à propos du cracking, j'ai bien noté
7) Thermolyse de l'eau
mais dans tous les cas, sauf c), la T° de chambre sera beaucoup plus importante (2500°C) que celle de l'échappement (qui aura du mal à dépasser 800°C)

c) après si il y a d'autres phénomènes comme cavitation, sonofusion ou autre, à toi de nous éclairer ...sur ton "super réacteur fonctionnel"...

C'est en échangeant qu'on avancera !
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/05/11, 05:03

Bonjour

je suis sur les tests de la tige perforé , suivant les explications d'Alaniesse.
Juste fait quelques essaies marche a l'essence et marche au mazout avec petit moteur a essence .
les trous sont de 1/8 soit 3,2mm je les ai faite en suivant la spirale de la tige, la tige fait 30cm (ce qui est trop long a mon avis ) le début de la tige soit 8cm reste sur le métal brillant la tige devient bleu même noir aprés 20minutes de marche , pas encore testé avec un mélange eau alcool pour voir le % maximal d'eau que peut supporter le moteur .
Au test la petite tige lisse en acier de 20cm etait plus stable pour la marche au gasoil (bien c'est des tests préliminaires, il faut passer plus de temps et differrent réglage de richesse , mesure en charge ect.. procédure longue ...

André

Image
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 19/05/11, 06:56

Christophe a écrit :
pb2488 a écrit :Oui. Un effet négatif...


Ah ah ah, belle pirouette, négatif c'est aucun? Allez circulez pour cette fois..
Ça va de soi. Si le but est d'avoir des effets négatifs, je connais un tas d'inventeur célèbre.....
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 19/05/11, 08:00

bonjour André,

Oui, n'oublie pas qu'un super reacteur est fait pour fonctionner majoritairement à l'eau.
quand j'ai un pourcentage d'eau , essence de 50/50, il n'a pas assez de couple, on dirait un pantone :)
quand j'ai 75% eau/ 25% essence, c'est un avion.
mais il faut de la chaleur.
il faut que l'echappement soit très chaud pour que ça marche.
et n'oublie pas que pour l'eau, il faut un nebullisateur a depression avec tout ou partie du vortex a l'interieur.
Le bulleur devient blanc, on dirait du lait.

pourquoi, parce que c'est un des seuls moyens d'avoir une omogenisation de l'eau et de l'essence.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 19/05/11, 09:19

la tige fine, je suppose est du coté de l'admission.
le bout de l'autre coté est "carré".

je sais, c'est une pratique sur les "pantone".

en super reacteur , en général, il faut qu'elle soit aerodynamique.
legerement arrondi en tête d'oeuf suffit

c'est une des raisons de la capacité de reprise et de couple.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/05/11, 10:31

alaniesse a écrit :quand j'ai 75% eau/ 25% essence, c'est un avion. Mais il faut de la chaleur. il faut que l'echappement soit très chaud pour que ça marche.

Bonjour Alaniesse
Tu veux dire que le mélange 75% eau/ 25% essence passe intégralement par le réacteur ? Jusqu'à présent, je croyais que le bulleur extrayait simplement les vapeurs d'essence (et un peu de vapeur d'eau).
Dernière édition par Cuicui le 19/05/11, 19:13, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/05/11, 10:49

Pas simplement mais en grande majorité: pire si il n'est pas chauffé, il ne va pas consommer toute l'essence mais seulement la partie la plus volatile !

Après comme je l'ai déjà dit plusieurs fois avec Alaniesse: on ne sait pas ce qu'il veut dire quand il parle en %, bulleur évaporation, générateur de vapeur mixte, injecteur?

Alors moi j'attends des confirmations visuelles des chiffres avancés par Alaniesse...

Pour moment je reste sceptique!

André, j'ai copié / collé ton message ici: https://www.econologie.com/forums/post203075.html#203075 sur ce sujet https://www.econologie.com/forums/etude-de-t ... t4944.html

On continue là bas à propos de la tige percée svp! Merci!
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 19/05/11, 11:36

oui, Christophe,
dernier post ici, pour embarquer sur le nouveau post créée.

Tout passe par un nebulleur evaporateur a depression totale a froid ( sans rechauffage par les gaz d'echappement),

pas d'injecteur ( a ma connaissance)

( le generateur mixte, vibrateur ioniseur, peut être utilisé pour froler le 100% eau ) en rajout en parallèle sur le bulleur.

que tu sois sceptique, je n'en doute pas.

encore aujourd'hui: miraclean apparait encore comme une arnaque, dans les recherches google.
ce qui est une horreur.
le groupe a toujours fonctionné. Jean François a compris les defauts de conception du Pantone.
il a mis 3 ans a mettre au point le système.


a l'epoque, vous avez été invité aux demonstrations.
personne n'est venu.

J'etais le partenaire de travail de jean françois.
j'etais un des trois associés du projet.
j'etais le pdg de l'entreprise.

le moteur a toujours fonctionné.
c'était en 2009
a aujourd'hui, il y a quoi qui arrive a ce niveau?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/05/11, 12:14

Tu fais références à ceci: https://www.econologie.com/forums/miraclean- ... t7712.html je présume ? (entre autre)

Avoue que la communication à l'époque était catastrophique, on pourrait éditer le titre de ce sujet...quand j'aurais été convaincu...pour le moment je reste sceptique!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités