Brevet Renault, injection d'eau et moteur GP

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/05/11, 22:22

Cuicui a écrit :Peux-tu confirmer que l'intégralité du mélange 90% eau - 10% essence alimente le moteur, et que ce dernier tourne tant que le bulleur n'est pas entièrement vide ?


Cuicui, je comprends qu'un grand habitué d'econologie comme toi (donc que t'as entendu parlé un peu du dopage depuis des années...) puisse croire à de tels chiffres !!!

Aucun doute n'est possible sur l'exagération de ces chiffres surtout qu'on attend toujours une photo de ses montages...

:| :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/05/11, 22:58

Christophe a écrit :
Cuicui a écrit :Peux-tu confirmer que l'intégralité du mélange 90% eau - 10% essence alimente le moteur, et que ce dernier tourne tant que le bulleur n'est pas entièrement vide ?

Aucun doute n'est possible sur l'exagération de ces chiffres surtout qu'on attend toujours une photo de ses montages...

Pour l'instant, je demande simplement à Alaniesse (que je remercie au passage pour m'avoir révélé l'existence de l'Econokit) de confirmer si le mélange 90% eau - 10% essence alimente intégralement le moteur.
Après quoi on pourra discuter montage.
Dernière édition par Cuicui le 22/05/11, 23:02, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/05/11, 22:59

Moi jte confirme 99.9% en l'air quand tu veux :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/05/11, 23:04

Christophe a écrit :Moi jte confirme 99.9% en l'air quand tu veux :cheesy:

Certes. Mais c'est à Alaniesse que je posais la question. Alaniesse, si tu m'entends, pourrais-tu répondre SVP ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/05/11, 05:58

Bonjour

Cuicui a écrit :Peux-tu confirmer que l'intégralité du mélange 90% eau - 10% essence alimente le moteur, et que ce dernier tourne tant que le bulleur n'est pas entièrement vide ?


Quand tu opere un moteur avec un bulleur il est imposible de le vider completement , lorsque le niveau baisse sous le tube du bulleur il n'y a plus de bulles et pas grand chose pour faire évaporer e l'eau restant au fond .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 24/05/11, 09:05

Andre a écrit :Bonjour
Cuicui a écrit :Peux-tu confirmer que l'intégralité du mélange 90% eau - 10% essence alimente le moteur, et que ce dernier tourne tant que le bulleur n'est pas entièrement vide ?

Quand tu opere un moteur avec un bulleur il est imposible de le vider completement , lorsque le niveau baisse sous le tube du bulleur il n'y a plus de bulles et pas grand chose pour faire évaporer e l'eau restant au fond. André

Salut André,
Bien entendu. C'est pour cela que je reste dubitatif devant l'exposé d'Alaniesse, et que je l'invite à confirmer ses propos.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 24/05/11, 12:28

Sur les super reacteurs, le nebulleur est une pièce essentielle.
Si un nebulleur est en sous charge liquide, le reacteur n'aura pas la quantité necessaire pour être optimum. En effet on va devoir r'ouvrir les vannes, ce qui signifie ,.... arrêt sous peu.

l'ajout de liquide doit être fait, à la demande.
En douceur, pour ne pas perturber l'ensemble de reaction.

le vortex qui se creéé permet l' homogeneisation.

comme j'ai dit, on peut difficilement passer la barre des 88% essence, 12% eau.
Quand on veut passer, il faut un autre système en parallèle, dopage à l'eau osmosée avec brumisateur et reacteur creux,ou meyer à impulsion.

Entre parenthèse mettre un pantone sur un moteur de voiture, c'est beaucoup d'ennuis pour rien.

Un dopage se monte en 20 minutes, se retire en 20 minutes.
pour le faire:
une boite à outils castorama à 9 €/10€ il faut qu'elle puisse aller dans le compartiment moteur et pas loin du collecteur d'echappement
un brumisateur electrique 1 tête avec sa bouée ( pour 2000 cc de cylindrée) ( pour 6000 cc prendre un 3 têtes avec bouée)
2,0 mètres de tuyau silicone en 16 mm
un u en cuivre de 16 mm composé de 2 coudes à 90° et un bout de tube de 12 cm
un raccord en cuivre en 16mm avec rondelle metal et joint pour se fixer sur la boite a outil qui sert de reservoir.
une tête de venturi faite en cuivre ou en inox pour obtenir la depression
avec ça , rajouter imperativement 1 entretoise pour reculer la sonde lambda ( moteur v8 et grosses cylindrée, avec 2 lignes de collecteurs, il faut reculer les 2 sondes lambda )pour qu'elle (elles)ne voit pas trop d'oxygène passer et que le système de gestion tente de rajouter du carburant pour compenser.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 24/05/11, 14:34

alaniesse a écrit :un brumisateur electrique 1 tête avec sa bouée ( pour 2000 cc de cylindrée)

Merci pour ces précisions. Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas de bulleur, mais simplement un brumisateur qui nébulise le mélange eau-essence ? Comment ce brouillard est-il injecté dans le moteur ?
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 24/05/11, 15:27

pour les brumisateur ( s), il faut de l'eau sans calcaire, acide donc plutôt osmosée ( ca coute a partir de 50 euros un osmoseur) ( de l'eau de pluie , normallement c'est sans calcaire) ( de l'eau de rejet de climatisation)

avec de l'eau du robinet, un brumisateur s'arrète en moins d'un mois .(calcaire)

donc ça ne vaut pas le coup.

avec de l'eau osmosée, le brumisateur reste propre. la boite reservoir reste propre.
entretient nul.
changement de pastille qui vibre avec joint tous les 2000 heures de fonctionnement ( de l'ordre de 6 à 9 euros)

un brumisateur 1 tête brumise en 5 microns 1/3 de litre d'eau à l'heure (de l'ordre de )
un brumisateur 3 têtes brumise 1 litre d'eau à l'heure (de l'ordre de)

je suis un fan absolu des nebulleurs, mais dans le cas du dopage, la depression va aspirer la brume rechauffée, pas besoin de s'ennuyer la vie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/05/11, 18:08

Bucheron oû est tu ??????? :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités