Posté le: Dim 17 Déc 2006, 21:24 Sujet du message:
Mis à part sa conclusion, cet article n'est pas complètement faux ... Il est vrai que la TV (grande ou petite, cathodique ou plasma ...) pollue bien plus que tous les 4X4 réunis ... Je ne parle pas en chiffres et poids de carbone (que je ne connais pas ...), mais le petit ecran est qd même le plus efficace des supports publicitaire, et le meilleur moyen de fourguer tout un tas de merdes au consomateur moyen (dont les 4X4 ...) . Ce n'est pas en temps que produit manufacturé et par là en poids de dechets potentiels qu'elle pollue (même si c'est le cas ), mais par les idées véhiculées et les comportements qu'elle incite ...
Il est vrai que certains ecolos, NH pour ne pass le citer, ont largement contribués à cet attrait pour les 4X4 permettant des excursions ds la nature, pour les voyages vers des destinations "sauvages", et tout ça à grand renforts de moyens gourmants en CO2 (hélicos, avion, 4x4 ... ), même si j'approuve sa demarche actuelle qui fait l'objet d'un autre post ...
Cela dit, encourager encore un peu plus la conso de 4x4, c'est vrai c'est minable ...
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 22:10 Sujet du message:
Ben, oui, quel moyen plus efficace connais-tu, pour faire la promo d'un véhicule, d'un televiseur, de musique préfabriquée-prédigérée, de cinéma à thèmes violence & co, jeux vidéos, dernière tranche de steack mieux-emballées-que-les-autres-mieux-irradiée-garantie-stérile, qu'une lessive tartempion garantie bactéricide, etc, etc ...
Bon, l'internet pointe le bout de son nez, mais n'arrive encore pas à la cheville de la TV ds ce domaine, heureusement . Il est pas encore assez fliqué pour ça, il lui reste encore trop d'espace de liberté aux yeux de certains lobbies ... Mais ça viendra, t'inquiètes, un de ces jours ton hébergeur sera bien forçé de te dénoncer et te radier pour activités subversives ...
Bon, mais je m'égare, je m'emporte, et m'ecarte irrémédiblement du sujet, tellement je les trouves liés ... Milles plates excuses
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 10:39 Sujet du message:
une fois de plus, vous constaterez la véracité de mon assertion:
" Cà coûte moins cher d'être riche ! " _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 11:52 Sujet du message:
Excellent le reportage groland
Et effectivement, une grosse part de vrai !! _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum