| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27828 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005, 12:26 Sujet du message: Comment mettre des images ou des fichiers sur le forum ? |
|
|
Pour les fichiers ou images à inserer dans le forum avec un lien, utilisez le lien "Ajoutez une image ou un fichier sur le forum." en bas de chaque fenetre d'ecriture d'un message!
Voici les instructions plus précises:
| Citation: |
* Types de Fichiers autorisés : ".mp3", ".doc", ".pdf", ".jpg", ".jpeg", ".ppt", ".pps", ".xls", ".bmp", ".gif", ".png", ".mov", ".avi", ".wmv", ".mpg", ".mpeg"
Tout autre type de fichier sera refusé à l'upload.
* Taille maximale : 10 Mo
* Redimensionnement automatique des images .GIF et .JPG
* Pas de fichier image qui ne soit ni .GIF ni .JPG de plus de 600 pixels de large!
* Il est interdit d'uploader des fichiers protégés par des droits d'auteurs |
Pour les vidéos, utilisez l'EconoTV : http://www.dailymotion.com/group/econologie ou votre compte Youtube (ou équivalent) _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre.
Dernière édition par Christophe le Jeu 05 Nov 2009, 13:18; édité 24 fois |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
crispus J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007, 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué que certaines images postées sur le forum étaient démesurément grandes, et avec mon petit écran de portable 1024x768 je n'en finis pas de scroller...
De plus mon FAI me gratifie d'un débit très "variable", ce qui fait que pour afficher les images il me faut parfois une patience démesurée. Et je ne parle pas des vidéos dont je dois différer le visionnement...
Les premiers temps j'ai traité mes photos à envoyer avec un logiciel de retouche en réduisant la taille, le nombre de couleurs, etc... Mais c'est long, pénible et ça ne marche pas à tous les coups. Ensuite j'ai découvert Irfanwiew qui fait du "traitement par lots", c'est mieux mais encore long.
Jusqu'à ce que je découvre que sous windows xp il y a un truc bien plus simple pour réduire la taille des images à poster sur un forum.
Alors que mon APN me fournit des photos de près de 1Mo, cette technique les réduit à moins de 50ko. Et à l'écran la différence n'est pas énorme.
Je ne sais pas si cette option fonctionne avec toutes les messageries sous windows XP, en tout cas avec Thunderbird ça marche...
- Je sélectionne les images à poster puis clic droit/envoyer vers/destinataire
- Mon logiciel de messagerie me propose de réduire la taille des images pour l'envoi. J'accepte :
- Une fenêtre de création de courrier s'ouvre (brouillon), avec la liste des pièces jointes.
- J'enregistre ce brouillon sans rien y ajouter (même pas de destinataire !) et je ferme la fenêtre de rédaction.
- Dans le répertoire "brouillons" figure à présent un message non-lu. Je clique dessus.
- Je clique sur la liste des pièces jointes puis bouton droit/enregistrer toutes les pièces jointes
- Je choisis ou je crée le répertoire où les enregistrer.
- Je supprime le brouillon devenu inutile.
- Plus qu'à suivre la procédure habituelle (cf ci-dessus) pour joindre ces images.
Après l'avoir fait deux fois, C'est plus rapide à faire que de relire ce post
Voilà, j'espère que ça pourra rendre service à d'autres.... Bons posts et belles images compactées ! De quoi étoffer le forum sans bloquer ses capacités d'hébergement et décourager les lecteurs condamnés au bas débit (ne riez pas ça peut aussi vous arriver ) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27828 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Cuicui Econologue expert

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai bossé ce matin quelques heures sur l'optimisation de la Galerie d'images: http://www.econologie.com/forums/album.php afin de faciliter son indexation, utilisation et navigation (j'ai fais ce que j'ai pu).
En fait, ces opérations devraient aider surtout pour les moteurs de recherche (et donc faire connaitre les images / le site)
Je rappele le fonctionnement et but de la galerie:
But : archiver des images issus des topic ou qui n'entrent dans aucun topic. La galerie ne sert pas à inclure des images dans les topics, pour ceci utilisez la méthode décrite ci dessus! Par contre vous pouvez "linké" sous forme de lien une image depuis la galerie.
Fonctionnement : il y a 2 types de galeries "publique" (classée par thème dans des catégories) et "privé" (1 par membre sans thématique, tout est en vrac).
Galerie publique : http://www.econologie.com/forums/album.php
Galeries personnelle: http://www.econologie.com/forums/album_personal_index.php
Au niveau visualisation: publique et privées sont visible par tout le monde (inscrit ou visiteur).
On peut commenter et noter chaque image.
Donc voila pour résumer:
- n'utiliser la galerie (publique ou privé) que pour faire de l'archivage d'images, schéma, dessins, images les plus importants !
- la taille de la galerie est limité à 2048 pixel de large: vous pouvez donc y mettre des grosses images (l'hebergeur est limité à 700 px).
Exemple pratique: vous pouvez mettre l'image en taille "réelle" sur la galerie, la "petite" (700 px) sur l'hebergeur afin de l'afficher dans le topic et faire un lien vers la galerie.
- éventuellement pour faire quelques commentaires sur une image mais il vaut mieux utiliser des topics si le débat "grossi".
Votre galerie privé est accessible depuis votre page profil.
Exemple pour Maloche qui a pas mal utilisé sa galerie.
Sa page profil: http://www.econologie.com/forums/membre2883.html
Sa galerie perso: http://www.econologie.com/forums/album_personal.php?user_id=2883 _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
chaboum Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 02:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour , maintenant quand j'essaie d'envoyer une photo pour mettre sur un forum, j'ai un message bizarre , apparemment disant que je n'ai plus de place ?? possible ??
que faire alors ?? |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Arrive pas à uploader les images |
aerialcastor |
Remarques, suggestions, améliorations et contestations |
2 |
Ven 19 Mar 2010, 19:10  |
 |
Faire soit même un forage "au bê... |
Forhorse |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
63 |
Lun 08 Mar 2010, 08:53  |
 |
Poêle chaudière, comment choisir? |
bouave |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
2 |
Dim 28 Fév 2010, 20:11  |
 |
Comment survivre en repartant de zéro? |
fplm |
Humour, coups de gueule et convivialité |
155 |
Sam 27 Fév 2010, 16:48  |
 |
Présentation de mon Forum |
9buck9 |
Petites annonces et présentation de sites web |
0 |
Jeu 25 Fév 2010, 23:36  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|