Posté le: Mar 27 Mai 2008, 22:23 Sujet du message:
Je suis ravie de lire ces messages qui me permettent de me sentir moins seul. Nous sommes attaqués depuis une semaine par un corbeau qui se jette dans les baies vitrées et les fenetres. il met des grand coup de becs et commence à 6h39!! il salit touts les vitres, fait caca et auj il a du se blessé car il y a du sang partout. c'est l'enfer... j'espère qu'il va s'arreter vite et que l'on va trouver une solution car cela me gene vraiment. nous avonc tenté de le tirer au fusil mais c'est très difficile. est-il seul??
merci, bon courage à tous les attaqués par des corbeaux et a bientot
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 09:35 Sujet du message: corbeau
bonjour, si tu habite a la campagne, fais comme moi.
prend un chat, ensuite recupere l'eau de pluie avec une grosse cuve, le chat va monter sur la cuve et ensuite va ce promener sur le toit, et bizzare depuis ce temps la, plus de corbeau ou autres zozio sur le toit.
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 09:41 Sujet du message: corbeau
me revoila, encore une idée, regarde mon antitaupe special econologique, peut etre que ca repouse aussi les zozio comme les corbeaux, j'ai plus de zozio donc peut pas tester.
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 17:53 Sujet du message:
Pour eloigner les corbeaux du conduit de cheminé, tu peux peut-etre dessiner 2 gros rond noirs histoire de leur faire croire que la cheminée a des yeux ?
Sinon dessiner la forme d'un de leurs prédateurs ?
Pour le coup de la vitre, peut-etre qu'en mettant un truc similaire devant ou derriere la vitre ?
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 20:56 Sujet du message:
j'ai aussi vécu l'enfer , je leur ai préparé des boulettes de viandes hachées avec des piments, au matin il ne fesait plus le même bruit ,il gémisait ,il ne m'a plus réveilé le jour suivant.
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 21:17 Sujet du message:
Bibiphoque a écrit:
Salut,
La famille des corvidés est une des plus intelligente chez les oiseaux avec les peroquets et perruches.
..
Les corbeaux ont été étudiés scientifiquement en France (CNRS ?) il y a longtemps déjà et on a constaté qu'ils savaient compter, additionner et soustraire.
Pour éloigner les oiseaux, par exemple des cerisiers en juin, il y a un système de bruiteur.
Et ces oiseaux sont splendides......j'aime pas les fusils et surtout les #"@ç°*ù$¤&~ ( censuré )... qui les tiennent.
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 13:45 Sujet du message:
Salut,
Pour la cheminée, à mon avis, c'est le coté "brillant" qui les attire.
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer ())
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum