Posté le: Dim 08 Oct 2006, 11:14 Sujet du message: Coca Cola et le downsizing...
Si la diminution de la taille des moteurs peut être intéressante, celle des emballages de produits alimentaire l'est beaucoup moins...(jusqu'a 2,7 fois plus cher au litre en petit conditionnement...sans parler des déchets...)
Exemple avec la gamme Cola-Cola qui va à la baisse du contenant...ben voui c'est plus pratique mais aussi sacrément plus cher...enfin faut deja aimer le coca...
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1760 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Dim 08 Oct 2006, 19:45 Sujet du message:
freddau a écrit:
Tu ajouteras qu'il y a de plus en plus de personnes qui vivent seules et ces personnes n'ont besoin que de petites portions emballées...
Autant je suis d'accord pour dire qu'il y a de plus en plus de célibataires, autant, cela n'implique pas forcement le surembalage.
Cette "explosion" du nombre de célibataire a quand même, je le rapelle éte accompagnée de progrès comme le réfrigérateur ou le congélateur.
A oui, j'avais oublié, faire la cuisine, c'est fatiguant. les portions individuelles sur-emballées qu'on colle 3mn au micro-ondes, c'est moins crevant.
P.S: Personne n'a "BESOIN" de coca !!! _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Posté le: Dim 08 Oct 2006, 19:50 Sujet du message:
freddau a écrit:
Tu ajouteras qu'il y a de plus en plus de personnes qui vivent seules et ces personnes n'ont besoin que de petites portions emballées...
Euh trés mauvaise excuse...a mon avis les le 15 et le 25cl sont surtout déstiné AUX ENFANTS histoire de bien les habituer à la consommation de Coca...surtout que ces format n'existent QUE en Coca Light (du moins au magasin ou j'étais)...
Les cannettes de 33cl conviennent trés bien aux célibataires et existent depuis les années 70 (80?)...
Posté le: Dim 08 Oct 2006, 20:24 Sujet du message:
Rooo,
je voulais pas excuser quoique ce soit.
Je disais qu'il y a de plus en plus de personne qui vivent seules et que les portions sont donc plus petites.... et qu'il faut plus d'emballage.
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1760 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Dim 08 Oct 2006, 21:05 Sujet du message:
Christophe a écrit:
C'est pô grave mais je suis tjrs pas d'accord avec toi
Moi non plus... _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum