Clio DCi + Huile végétale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
antho86
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/04/14, 14:37

Clio DCi + Huile végétale




par antho86 » 07/04/14, 17:46

Bonjour à tous;
j ai du mal à comprendre certaines choses.
Je prend mon exemple, j ai une Clio 3 phase 2 équipée d'un DCi 1.5l 86cv de 2009.

1) Puis je mettre de l huile végétale dans un DCi?
2) Je suis en injection directe(vu que c'est un DCi si je ne dis pas de bêtises), ai je besoin d'une modification spéciale sur mon moteur pour pouvoir rouler à 30% d'huile usagée?
Une voiture récente tolère t-elle moi l'huile usagée?
A combien faut il filtrer l'huile usagée?

Merci d'avance à tous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: DCi + Huile végétale




par Flytox » 07/04/14, 18:29

Bonjour antho86, bienvenue.

antho86 a écrit :Bonjour à tous;
j ai du mal à comprendre certaines choses.
Je prend mon exemple, j ai une Clio 3 phase 2 équipée d'un DCi 1.5l 86cv de 2009.

1) Puis je mettre de l huile végétale dans un DCi?
2) Je suis en injection directe(vu que c'est un DCi si je ne dis pas de bêtises), ai je besoin d'une modification spéciale sur mon moteur pour pouvoir rouler à 30% d'huile usagée?
Une voiture récente tolère t-elle moi l'huile usagée?
A combien faut il filtrer l'huile usagée?


1) Suivant la technologie du moteur, la pompe injection, sa solidité etc...on peut en mettre un certain pourcentage (de 0 à 100%). Pour cela va te renseigner sur "Oliomobile" , ils tiennent à jour un tableau récapitulatif très bien fait, suivant ton moteur etc...qui te résumes les modifications indispensables ou facultatives et les interdictions.

2) Attention huile usagée d'origine végétale ou animale tant que tu veux, mais pour l'huile de vidange moteur c'est réservé aux grands salopards qui se foutent complètement de bouziller l'environnement et les gens qui y vivent....C'est un site ecolo içi :mrgreen:

3) Le filtrage c'est 5 µm (ordre de grandeur). Plus ta pompe d'injection travaille à haute pression plus elle est fragile et nécessite un carburant propre.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
antho86
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/04/14, 14:37




par antho86 » 07/04/14, 20:11

Ok merci pour tes conseils.
Je vais regarder le site que tu viens de me conseiller.
Et oui je parlais d'huile végétale.
Merci.
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités