Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2746 Localisation: Ile de France
Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 23:20 Sujet du message:
Merci l'ami
je n'avais pas vu ces pages, je suis en train de lire son bouquin : le plein s'il vous plait, qui ne manque pas d'intérêt
je le termine et je reviens _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 11:23 Sujet du message:
Je l'ai terminé depuis longtemps
L'annalyse économique et énergétique est des plus instructive
Si nous n'avons pas de solution énergétique de substitution avant 2040, ça va être grosse restriction et grosse récession...
Car, il explique trés bien :
la réduction de la consommation énergétique des ménage peu bien être divisée par 2, si les ménages consommateurs sont dix fois plus nombreux...
ce qui est la cas aussi pour les voitures où les consommations sont réduites de 30% mais leur nombre augmente par 3...
Alors, de quelles énergies disposons nous?
Le facteur CO2 est il si important qu'on le dit? si l'utilisation des énergies fossiles se fait jusqu'au bout des réserves de pétrole, de gaz et de charbon faut il dégrader le climat des 2000 ans à venir pour gagner seulement 20ans de production énergétique???? _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 2451 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 12:49 Sujet du message:
Salut Captain'
Jancovici est très fort...
Il a un style direct, à mi-chemin entre l'ironie, l'amusement, le sérieux scientifique et l'alarmisme.
Je le rejoins sur presque tout, en tout cas sur le diagnostic, à 100%
Son site perso "manicore" est très riche en informations. Des Janco, il en faudrait un paquet, conseillers au ministère de l'industrie... _________________
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 14:13 Sujet du message:
Les courbes sont les mêmes aussi _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
Oui je pense que Cochet s'est fortement (très fortement) inspiré de Jancovici...et sans le citer une fois. Hé normal: en politique la règle c'est de jamais citer ses sources...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum