| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fanny Je découvre l'éconologie

Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1 Localisation: France, Rennes
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008, 22:17 Sujet du message: Plan du moteur pantone pour Xantia diesel? |
|
|
Bonjour,
mon ami a déjà monté un pantone sur une 309 et on aimerait pourvoir le monter sur une citroen xantia TD.
Le problème, c'est qu'il y a peu de place sur le moteur.
Quelqu'un saurait-il où se place le bulleur, le réacteur, la réserve d'eau?
Auriez-vous un plan ou schéma de montage?
Merci beaucoup!!!  |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
PITMIX Chercheur moteur pantone

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1746 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008, 07:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Lorsqu'il n'y a pas de place nous installons un petit carburateur de modèle reduit à la place du bulleur. Mieux inclure un générateur de vapeur instantané à l'echappement permet d'eviter beaucoup de problème et assure une très bonne alimentation du reacteur dans un espace restreint.
Regarde le site "reaction direct" de camel1 il y a tous les details. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie |
|
|
|
 |
crispus J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Lun 15 Déc 2008, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour fanny,
J'ai le même problème sur ma 806, équipée du même moteur. Comme nous sommes voisins, on aura sûrement l'occasion d'en discuter...
Si vous le souhaitez, contactez moi en MP.
@+ |
|
|
|
 |
camel1 Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Dim 21 Déc 2008, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Pit (et les autres !)
| PITMIX a écrit: |
Bonjour
Lorsqu'il n'y a pas de place nous installons un petit carburateur de modèle reduit à la place du bulleur. Mieux inclure un générateur de vapeur instantané à l'echappement permet d'eviter beaucoup de problème et assure une très bonne alimentation du reacteur dans un espace restreint.
Regarde le site "reaction direct" de camel1 il y a tous les details. |
Hihihi !
C'est marrant, parce que je suis justement en train de bosser sur ce modèle de moteur, je sens que ça va intéresser du monde !
A++
Michel _________________ Un sceptique est quelqu'un qui ne se doute de rien. (de Chèpaki)
Plus ça rate, et plus il y a de chance que ça marche ! (adage Schadock)
Quand le fou montre la lune, le sage regarde le doigt... |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Expérimentations de moteurs Pantone |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
|
| Page 7 sur 7 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|