Posté le: Mar 18 Mar 2008, 22:59 Sujet du message:
Bonsoir
Pas de nouvelles de ESE , je m'en doutais un peu
Je ne sais pas si cette entreprise daigne travailler avec les particuliers , rien n'est indiqué sur leur site à ce sujet , et pas de tarif non plus !
Christophe , c'est à toi de jouer , avec diplomatie bien sûr
Pour le comparatif entre la technologie capteur plan et tubes ( cf lien au début de ce sujet ) , les conditions d'essais sont un peu remises en cause par certains forumeurs de chaleur-terre
Mais bientôt le capteur plan sous vide pour mettre tout le monde d'accord
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 23:41 Sujet du message:
looping a écrit:
Christophe , c'est à toi de jouer , avec diplomatie bien sûr
Moi pas diplomate? Roh voila merci Jean...super la réputation...schkrogneugneu...Non mais!
Bon j'essaye de les appeler demain! Je leur demanderais au passage si c'est eux qui ont pu faire les panneaux de notre (pardon "notre"...) barraque tiens! (ca fera déjà une introduction).
looping a écrit:
Pour le comparatif entre la technologie capteur plan et tubes ( cf lien au début de ce sujet ) , les conditions d'essais sont un peu remises en cause par certains forumeurs de chaleur-terre
Un bon panneau solaire est un panneau qui se paye tout seul le plus vite possible (éconologiquement parlant bien entendu) et qui tient le plus longtemps possible avec le minimum de maintenance...point barre
Alors les sous vides qui viennent de Chine c'est déjà un mauvais point. Idem: un panneau qui à 92% de rendement risque de tenir moins lontemps la route qu'un plan de 75%...
Vous avez déjà vu une formule 1 faire 10 000km ? Ben c'est pareil avec les panneaux solaires...
looping a écrit:
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 23:50 Sujet du message:
looping a écrit:
J'me suis planté
Les commentaires sur les mesures c'est sur le forum de Apper
Un clic et un regard pour bien résumer et confirmer ce que je viens juste de dire (des plan ESE VS Tubes chinois):
Citation:
A lire ces test , je regrette d'avoir acheté tous mes tubes de l'autre coté de la terre, alors qu'ese est construit à 40 km de chez moi. Comment se fait-il qu'ese ne soit pas repris sur les test de solarenergy.ch
Encore une fois ESE qui revient (décidement!)...
De plus il faut absolument que les essayeurs prennent en compte également la DURABILITE dans leur essais!! Une mesure instantanée est certes intéressante mais largement incomplète pour des systeme censé être amortie sur plusieurs années...voir 15 ans pour les systemes les plus cher!
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 00:34 Sujet du message:
Christophe a écrit:
looping a écrit:
A+
Oh oui ! Un capteur plan sous vide avec des epaisseur de verre de 5 cm ca doit bien marcher dis donc
Si c'était réalisable, il y a longtemps que la lame d'air d'un double vitrage serait "remplie" de vide...
En plus le vide c'est pas cher, sûrement moins que de l'argon...
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 20:00 Sujet du message:
Bingo !
Comment se fait le gain des panneaux à tubes sous vide ?
1. La concentration des rayons pour augmenter la T° du fluide pendant les périodes de faible ensoleillement. Pas besoin de tube pour ça, une tôle inox ou alu polie, pliée à la forme fait le même job pour beaucoup moins cher. La boite de conserve aussi comme l'a bien fait remarquer Cuicui, ou un moulage de plâtre recouvert de papier alu
2. isolation améliorée du tube grâce au vide, pour conserver sa chaleur par temps très froid. on peut remplacer le verre trempé par du plexi, moins conducteur, et on peut aussi faire le vide. en effet, le plexi est soutenu par chaque arête du réflecteur, il ne peut pas se déformer. Reste la question de l'étanchéïté périphérique qui devrait être faisable et on peut envisager de doter le panneau d'une prise pour pompe à vide.
L'autoconstruction de tels panneaux serait plus abordable techniquement que les panneaux plans.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2652 Localisation: Ile de France
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 20:46 Sujet du message:
Croquis pleeaase, ça semble pas idiot _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 22:43 Sujet du message:
croquis ? mais il est sur le lien de looping. c'est assez clair, même sans parler l'allemand.
L'idéal serait encore de pouvoir s'affanchir de la languette sous le tube, en modifiant la forme du réflecteur. D'ailleurs, pour réduire la variation de l'angle d'éclairage à 45° au lieu de 180°, on pourrait commencer par mettre les tubes à l'horizontale, les panneaux étant perpendiculaire à l'azimut le plus défavorable.
Ensuite une forme parabolique au lieu de circulaire concentrerait tous les rayons sur le tube lui-même.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 7 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum