Zip écolo: pelures d'agrumes séchées pour démarrer un feu!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 28/11/09, 22:19

Ah oui, je vois qu'on me surveille :D

Absolument! Et plus que tu ne crois; je me fais du souci pour ta santé, car j’ai remarqué dans un de tes posts récents sur le CO2 que tu abusait du gras et que tu forçait sur le rouge.

Plus grave encore tes nombreuses invocations au :evil: me font craindre pour ton salut: je t’admoneste donc bien affectueusement de n'épargner aucun effort utile et nécessaire afin de réformer au plus vite ces tendances licencieuses qui se liguent pour corrompre et ton corps et ton âme .
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
fauchez
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 29/12/09, 09:59
Localisation : reims




par fauchez » 01/01/10, 14:23

BIO.
Non, les fruits et légumes bios ne sont pas traités après récolte, sauf avec des fongicides naturels (certaines plantes sont utilisées pour conserver les fruits séchés à la place du SO2). Ce sont les produits transformés, comme les alcools qui peuvent contenir des produits chimiques, mais l'étiquette des vins est à cet égard explicite: "vin issu de raisins cultivés selon la méthode biologique". :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 01/01/10, 15:25

Bonne année 2010.
Merci Christophe pour cette idée d'allume feu éconologique. Je vais essayer dès maintenant en faisant sècher les peaux d'oranges clementines.
à+
0 x
fauchez
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 29/12/09, 09:59
Localisation : reims




par fauchez » 02/01/10, 16:26

Attention cependant à ne pas faire sécher les peaux directement sur le poêle, elles risquent de brûler!
D'autre part, en ce qui concerne les déchets alimentaires combustibles, le pain sec, dont les boulangers ne savent que faire, et la farine avariée (bien tassée) sont très calorifiques (mais les voisins peuvent se plaindre de l'odeur de pain brûlé).
:idea:
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

allume feu bio




par oli 80 » 19/10/10, 14:20

Bonjour, voici deux liens sur des allume feux écolos http://www.latoilescoute.net/Fabriquer-un-allume-feu
http://fr.scoutwiki.org/Allume-feu

vousy trouverez des astuces pour faire un bon feu
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités