Ventilation et isolation combles amenagés

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
nofuel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 10/08/08, 22:44
Localisation : rhone

Ventilation et isolation combles amenagés




par nofuel » 25/07/09, 19:03

bonjour, je vais amenager des combles dans une ferme ( 3 chambres sur 56 m2) dont le toit est en fibro ciment, et je voudrais savoir comment et ou créer une ventilation (combien d'ouverture) , et si il existe des choses toute prete à inserer dans le fibro ? Je voudrai aussi une exellente isolation de toiture sans démonter le fibro, sachant que je possede déja de l'isolant multicouche d'assez bonne facture ( encore emballé) , mais que j'ai la place pour environ 20 cm d'un autre isolant (laine de verre ? ...) Comment feriez vous à ma place ? Devrais-je laisser des vides d'air et ou ? ça en fait des questions ...
Merci à tous
0 x
plus je pedale moins vite, moins j'avance plus vite
nofuel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 10/08/08, 22:44
Localisation : rhone




par nofuel » 28/07/09, 19:11

euh, y'a quelqu'un ????!
0 x
plus je pedale moins vite, moins j'avance plus vite
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 28/07/09, 19:14

Non y a personne! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Ventilation et isolation combles amenagés




par Bucheron » 05/08/09, 22:01

nofuel a écrit :bonjour, je vais amenager des combles dans une ferme ( 3 chambres sur 56 m2) dont le toit est en fibro ciment, et je voudrais savoir comment et ou créer une ventilation (combien d'ouverture) , et si il existe des choses toute prete à inserer dans le fibro ? Je voudrai aussi une exellente isolation de toiture sans démonter le fibro, sachant que je possede déja de l'isolant multicouche d'assez bonne facture ( encore emballé) , mais que j'ai la place pour environ 20 cm d'un autre isolant (laine de verre ? ...) Comment feriez vous à ma place ? Devrais-je laisser des vides d'air et ou ? ça en fait des questions ...
Merci à tous
Comment je ferais à ta place ?
Si ton fibro est en bon état, tu peux faire une isolation directement dessous, avec des caissons dont la partie supérieure serait constituée par ton fibro, on appelle ça isolation "toiture chaude" (mais c'est plus souvent réalisé avec du bac acier).

Ces caissons, de 30 cm d'épaisseur, seront insufflés sous pression en ouate de cellulose à 55 kg/m3. Pas besoin de ventilation de la couverture, ni de l'isolant, évidemment !

Ah, un truc : revends ton isolant mince sur eBay... :cheesy:

Voilà ma réponse à tes questions.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 370 invités