Utilité de ventiler la chaleur issue des chauffages

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Rrominet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 23/09/09, 14:39




par Rrominet » 23/09/09, 16:56

Plus exactement, c'est un double vitrage de "3-14-3" comme les vitriers disent ;-), soit 3mm de verre, 14mm d'air et 3mm de verre. C'est plutôt fin !


Le radiateur chauffe très bien. Mais l'isolation n'étant pas exceptionnelle, on ressent des écarts de température entre les extrémités du salon (25m²) de l'ordre de 2°C en hiver.

C'est pas très éconolo quand on doit régler le thermostat à 22°C pour avoir 20°C dans le canapé les soirs d'hiver...


Pour l'idée des ventilos de PC donnée plus haut, je pense que ça fera relativement peu d'air et que le courant généré ne sera pas ressenti froid (surtout si l'air à la source est très chaud !).

Je pense expérimenter cela quand j'aurais remis le chauffage. Je vous tiendrais au courant des résultats.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 366 invités