Utilisateurs chaudière OKOFEN avec sonde d'ambiance

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2

Utilisateurs chaudière OKOFEN avec sonde d'ambiance




par chaboum » 19/03/09, 23:14

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'utilisateurs de chaudière OKOFEN Pellematic Plus qui ont une sonde d'ambiance. (Nouvelle régul blanche)

J'ai la mienne depuis novembre 2008 et un constat dans le fonctionnement avec la sonde:

1° constat:
Lorsque je suis en mode réduit (T° programmé réduit = 17.5) , la sonde renvoie à la régul la T° Ambiante de 17.5, je compare avec 2 thermomètres : un classique (mercure),l 'autre électronique, placés au même endroit que la sonde: tous les 2 me donnent 17.5°. Je me dis donc: très bien.
Lorsque je suis en mode comfort (T° programmé 20°), mes 2 thermomètres classiques me donnent 20°, la sonde renvoie à la régul 18.5° ou 19°.

2° constat:

En regardant sur la régul la T° que donne la sonde, on constate une oscilation qui peut aller jusqu'à 1.5° d'écart: je m'explique, la T° affichée oscille rapidement 19.2° 18.5° 19.2° 19.6° ... en qq secondes.

Ces 2 constats ont été faits aussi avec un technicien Okofen, la sonde a été changée: même résultat. Avec une interrogation de la part du technicien Okofen aussi. Comment cela se fait-il ? Pas constaté jusqu'à présent.

Si vous êtes utilisateurs Okofen, avec une sonde, pourriez-vous faire ces mêmes mesures et me dire ce qu'il en est pour vous.

PS important: Je précise que ma sonde avait déjà dû être recalibrée à -2° car sinon, quand j'avais 17.5° en réel la sonde m'indiquait 19°, donc la régul n'ouvrait pas la V3V, donc pas de chauffage !!!.

Utilisateurs Okofen avec sonde !!! Dites-moi vos constats aussi si vous avez dû la recalibrer ...


Dernier point !!!! Toujours à propos des sondes !!! mais la sonde extérieure cette fois-ci: toujours avec mes mêmes thermomètres à moi: lorsque la sonde dit 5° il fait en réalité 2° .... elle dit 0° il fait -3°. Je croyais là à un mauvais étalonnage aussi, or surprise lorsque mon technicien Okofen est venu, il faisait 14° réel, et la sonde disait ...... 14° ...... !!!!!! :?:

Donc n'hésitez pas à me dire comment ça marche chez vous: même si ça marche bien !!! il faut le dire aussi !!!

merci de votre contribution.
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités