Une clim intérieure à roulettes à l’extérieur, ça chauffe ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/10/12, 17:09

kae
Qu'entends tu par "La méthode scientifique permet d'éviter les accidents." : Bien préparer son échelle, sa fixation et réfléchir 2 minutes où tombe la branche ?


S'encorder aussi, avec même 3 cordes différentes pour plus de sécurité, en grimpant dans les arbres, attacher l'échelle en haut de l'arbre, posée en vérifiant si le sol est horizontal et pas mou au point de s'affaisser, scier à la main avec rallonges, plutôt qu'avec une tronçonneuse; qui risque de couper une corde sans s'en rendre compte, etc..
Prévoir et comprendre la mécanique de la grosse branche ou arbre, une fois coupé, surtout dans les chablis, au lieu de le recevoir sur la tête ou sur le corps.
Même mettre la tronçonneuse ou la scie au bout d'une longue rallonge pour rester à l'abri d'un mouvement imprévisible, parfois dans un mélange d'arbres abattus par une tempête.

J'ai vu plein de pros sur les toits et arbres qui ne prennent pas ces précautions minimales.

Imaginer tous les accidents possibles et les éviter !!

Méthode basique, à faire aussi pour nos centrales nucléaires et fort loin d'être respectée suffisamment, avec des sous évaluations et mensonges !!


Ah oui voilà une autre façon d'expliquer un point très important que j'avais zapé si les autres me l'avaient expliqué, désolé !


très zappé, car je l'avais dit avec

La clim doit avoir l'air froid extérieur totalement séparé de l'air chaud, lui recyclé à l'intérieur, chauffé de 20°C à 25°C et pas du froid 5°C extérieur à 25°C !!
Si cela n'est pas bricolable avec des cloisons isolantes, alors elle ne chauffera rien du tout
.

Prière de ne pas trop zapperr mes mots, car on y gagne et même sur un arbre, on peut éviter d'en mourir !!
0 x
kae
x 17




par kae » 07/10/12, 17:14

dedeleco a écrit :très zappé, car je l'avais dit


C'est bien pour cela que je m'excusais.

Pour la sécurité je ne connais personne dans mon entourage qui fait plus attention que moi. Y compris certains artisans effectivement. Je n'oublierais pas tes conseils.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/10/12, 17:20

ce genre de clim mobile a aussi le même inconvenient dans son utilisation normale de clim ! en rejetant l'air chaud a l'exterieur par son tuyaux , ça provoque l'entré d'air chaud exterieur par les fuite de la maison , et rechauffe pendant que la clim refroidi

ce genre de clim est donc aussi mauvaise dans son utilisation normale qu'en chauffage
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], HélèneMH et 371 invités