Sortes de laine de verre

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44

Sortes de laine de verre




par verdes » 15/02/11, 20:11

Bonjour,
Lors du réamenagement d'une partie de la maison, j'ai déposé de la laine de verre jaune en panneaux qui était au mur,
j'ai découvert de la laine de verre blanche "en vrac"dans des recoins, laine beaucoup plus douce au toucher que la jaune, moins structurée, presque une pelote de coton, et aujourd'hui je viens de découvrir dans une cloison de la laine de verre verte qui à le même aspect que la jaune en panneau.
Les laines de verre de couleurs différentes ont-elles des fonctions spécifiques ?
Y a t-il d'autres couleurs ?
Merci.
0 x
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 19/02/11, 22:17

Après la jaune, la verte et la blanche, j'ai trouvé de la marron oranger, couleur difficile à décrire alors en photo c'est plus claire (J'ai fais un joli patchwork) :cheesy: :
Image.
0 x
Comble
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 24/03/23, 13:20

Re: Sortes de laine de verre




par Comble » 24/03/23, 17:21

Bonjour, je découvre dans mes combles perdues de la laine de verre verte un peu fluo comme celle que vous montrez sur la photo. Avez-vous pu savoir de quoi il s'agissait? Savez-vous si celle-ci peut contenir de l'amiante? Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4366

Re: Sortes de laine de verre




par GuyGadeboisLeRetour » 24/03/23, 18:21

Je ne sais pas si c'est ça:
https://www.lemoniteur.fr/article/ursa- ... ert.896174
Mais si ça l'est, point d'amiante dedans et plus d'irritations.
0 x
Comble
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 24/03/23, 13:20

Re: Sortes de laine de verre




par Comble » 24/03/23, 22:26

Non la mienne date des années 90. Mais j'ai eu confirmation qu'elle ne contenait pas d'amiante. Merci pour votre réponse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sortes de laine de verre




par Obamot » 26/03/23, 00:47

Bonjour et bienvenue,

Je vous le dis comme ça, faites-en ce que vous voudrez, mais soyez très prudents — et vous faites bien de parler de l'amiante — mon prof de biochimie me disait toujours qu'après le scandale de l'amiante, viendrait le scandale de la laine de verre...

Donc portez des masques respiratoires, lunettes, et combinaisons anti-poussières à cagoule, puis chaussons.

Mais aujourd'hui on peut s'en passer avec de la ouate de cellulose (faut quand même se protéger les voies aériennes aussi)
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 588 invités