Réglage poele granulés Edilkamin Ecoidro

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
locweb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/02/09, 21:53

Réglage poele granulés Edilkamin Ecoidro




par locweb » 19/02/09, 04:52

Bonjour,
je chauffe une maison de 75m2 avec un poele granulés Edilkamin Ecoidro, couplé à une bouteille mélangeuse, puis un plancher chauffant et 3 radiateurs, le tout régulé par une RVP210 de Siemens. L'ECS est chauffée directement par le poêle, via une vanne de dérivation commandée par la RVP.
J'ai un problème de réglage du poêle, car dés que la maison est chaude, et que la régul stoppe ses pompes, la T° monte, et le poêle se met en sécu H2o temp.
J'ai essayé de le mettre en fonction éco, avec une T° eco de 75°, et une T° fourneau de 60°, mais dans ce cas, il ne fait que de s'arrêter et repartir quand il atteint les valeurs limites. Le technicien m'a conseillé de mettre un aquastat sur la bouteille de mélange pour piloter directement le poêle via le contacteur sur la carte mère, avec un off à 75°, et un on à 45° + une tempo variable entre le off et le on pour éviter les démarrages trop fréquents. Cela pourrait éventuellement marcher pour le chauffage, mais pas pour l'ECS, car je chauffe directement le préparateur via la vanne de dérivation qui shunte la bouteille de mélange.
Quelqu'un a t'il une installation similaire, et comment a t'il solutionné le problème ?
Merci d'avance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/02/09, 14:09

:arrow: C'est bien alambiqué tout ça...
Tu devrais faire un petit crobar.
On te comprendrait mieux et tu pourrais même trouver la solution en le dessinant...
Fiat lux
0 x
SGBTP
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/08/09, 09:43
Localisation : BRETAGNE




par SGBTP » 06/08/09, 09:46

Bonjour,
Ou en es tu de tes réglages, as tu les coordonnées d'un technicien EDILKAMIN vers toi?
0 x
Ore
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/12/18, 22:24

Re: Réglage poele granulés Edilkamin Ecoidro




par Ore » 26/12/18, 23:45

Bonjour, j'ai une installation semblable (Ecoidro+bouteille mélangeuse +plancher chauffant régulé par RVP201 Siemens sans ECS. Je ne rencontre le meme problème. La fonction éco fonctionne mais entraine des redémarrages fréquents une fois la température atteinte. Il manque un hystérésis (t° de redémarrage plus faible que t° d'arret)...Je ne sais pas si des réglages sont possibles. Dans la notice de réglage se paramètre n'apparait pas...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités