Recherche conseil expérience cloisons béton cellulaire

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/11/08, 12:45

En plus le bois synthétique c'est presque aussi cher que le bois naturel à épaisseur équivalente...maintenant certains disent/pensent que c'est plus écolo ?
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 20/11/08, 14:18

Bonjour,
Comme dit Gregconstruct,le tout est de ne pas prendre la salle de bain pour le pont d'un bateau(j'interpréte) ;donc c'est une cabine fermée:)

Non ,je ne suis ni pour les rainures ni synthétique,et c'est moi qui brosse:).

Donc du bois ,maintenant chêne sapin du nord, pin noueux et quelle épaisseur.
Pour ce qui est sur le béton cellulaire
http://www.jefaistoutenytongsiporex.fr/ ... eton-.html
Insensibilité à l’humidité



Idéal pour réaliser de simples cloisons ou doublages de murs (par exemple pour isoler une vielle bâtisse et lui offrir une nouvelle jeunesse), le carreau de béton cellulaire Ytong-Siporex est également parfaitement à sa place dans toute pièce humide. Sa structure alvéolaire lui permet en effet d’évacuer l’humidité sans pour autant pâtir de remontées d’eau par capillarité, les bulles d’air qu’il contient étant parfaitement isolées les unes des autres. Aucune moisissure ne peut se développer et l’humidité, quel que soit son pourcentage dans l’air ambiant, n’altère en rien la résistance du matériau…

,J'ai un agriculteur qui fait du chanvre ,et donc font du béton de chanvre et sa donner un aspect relativement lisse et respirant.
Reste plus qu'a espéré qu'il en ai encore.
Et bien sur une ventilation correcte.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 20/11/08, 19:55

clasou a écrit :et c'est moi qui brosse:).


Encore un mariage raté :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 235 invités