Que faire dans une maison en colocation?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lol.2.dol
x 17

Que faire dans une maison en colocation?




par lol.2.dol » 28/09/07, 16:12

Bonjour bonjour,
Voilà depuis 2 semaines je suis en colocation en angletterre dans une maison qui date un peu(je dirait à vue de nez années 70). Le truc qui nous fait mal c'est que le loyer est assez cher et charges non comprises...
Pour l'instant on a pas encore allumer le chauffage, et on allume le chauffe eau que lorsqu'on en a besoin.
Le truc c'est que dans toute les chambres on a une petite cheminée(quand je dis petite pour certaines elles sont clairement inexploitables!). Celle dans ma chambre doit pouvoir fonctionner(je vais demander au proprio si c'est possible), mais ça me fait un peu peur, notamment à cause de l'odeur. J'ai pas trop envie de sentir la fumée de bois toute l'année.

Est-ce que vous connaitriez un moyen de limiter les émanations d'odeur?

Sinon il y a d'autre moyens pour économiser? Pour l'instant on ferme les portes pour éviter de récuperer le froid du couloir, on laisse la porte du four ouverte quand on vient de faire cuire un pizza(c'est toujours ça de pris), on ouvre les rideau la journée pour tenter de réchauffer(avec le temps anglais c'est pas top)...

Vu que je suis en colocation, je peux pas me pemettre de péter les murs, mais j'ai pensé à un truc, si je mets des grandes tentures sur les murs est-ce que ça pourrait faire un bon isolant? J'ai lu que l'air était super comme isolant thermique, donc si j'épingle des grand draps le long des murs ça pourrait aider non? Si oui, faudrait mettre quoi comme drap? La matière, la couleur? Et si je collais du papier d'alu derrière le drap?

Je cherche tout les moyens possible et inimaginables pour économiser le chauffage! Voilà si vous avez des idées je suis preneur! Merci
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 270 invités