Pub electrabel détournement : eletrobel

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Pub electrabel détournement : eletrobel




par lejustemilieu » 03/11/07, 15:48

je viens de recevoir un mail qui parle d'électrabel avec un lien...

Hummm, qui a fait cette petite video ? ...la concurrence?
http://www.eletrobel.be/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/11/07, 16:02

Euh ca serait pas GreenPeace par hasard? :cheesy:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 03/11/07, 16:13

Christophe a écrit :Euh ca serait pas GreenPeace par hasard? :cheesy:

Voilà ce qui ressemble plus a Greepeace.
https://www.econologie.info/share/partag ... rre_D_.pps
(un peu de patience ça traine un peu pour s'ouvrir)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/11/07, 17:12

Ben le logo greenpeace est partout sur http://www.eletrobel.be/ ...donc soit c'est eux soit c'est de l'usurpation d'identité...
0 x
bolton069
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 02/11/06, 13:15
Localisation : Belgique
x 1




par bolton069 » 04/11/07, 09:20

Si, si c'est une campagne de greenpeace.

Personnellement, moi qui ne suis pas fan du tout (pour rester poli) de leurs méthodes coup de poing, ça m'a plutot semblé plus subtil et malin que ce qu'ils font d'habitude.

A propos d'electrabel, quelqu'un sait-il ou on peut trouver l'émission questions à le une de la rtbf de ce mercredi 01/11/2007. Elle était consacrée à la libéralisation du marché de l'électricité en Belgique, ainsi que les liens dentre Electrabel et les pouvoirs politiques. 8)

(accords entre gouvernement belge et Suez, ou l'on apprend que c'est Suez qui a payé la politique de "chèques-mazout" de l'état belge en 2006, en échange de retours conséquents) :evil: :evil:

On m'avait beaucoup parlé du documentaire "EDF les apprentis sorciers" de Gilles Ballastre, que j'ai vu mais m'a un peu déçu, je trouve que cette émission de mercredi va beaucoup plus loin, enfin la deuxième partie en tout cas, je n'ai vu que ça.

Sur le blogue de l'émission, il mettent à disposition les émissions les plus demandées, il faudra encore un peu de patience, sauf si quelqu'un l'a enregistré. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/11/07, 14:56

Greenpeace oublie de parler de la centrale 100% bois des Awirs qui est une ancienne centrale au charbon reconvertie aux pellets.

C’était en novembre 2005. Electrabel inaugurait la reconversion d’une unité de la centrale électrique des Awirs, à Seraing. Désormais, l’unité Awirs-4 ne brûle plus du charbon mais bien de la biomasse sous forme de pellets issus de forêts gérées durablement. Selon l’ASBL Forêt wallonne (1), il s’agit de la première centrale européenne de biomasse de grande importance (80 MW). Chaque jour, quelque 1200 tonnes de granulés de bois arrivent par la Meuse essentiellement du Canada et de Pologne pour alimenter la chaudière de l’unité (2). Ils sont stockés, broyés, puis la poussière obtenue est brûlée. La vapeur d’eau produite fait alors tourner une turbine génératrice d’électricité. La seconde unité de la centrale des Awirs fonctionne, elle, toujours au mazout et au gaz naturel…


http://nowfuture.org/2007/02/des-pellet ... trale.html

On peut effectivment s'interroger sur le choix des pellets...l'énergie bois la plus chère...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 463 invités