Précautions concernant le soufflage de ouate de cellulose

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
phelps
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/11/12, 21:53

Précautions concernant le soufflage de ouate de cellulose




par phelps » 17/11/12, 17:56

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les précautions à prendre pour le soufflage avec de la ouate de cellulose.

Mon projet est d'isoler des combles perdus sur 56m2 sous une toiture en zinc avec charpente industrielle:

- Le plancher est normalement étanche à l'air (briques platrières)
- Seuls les câbles pour l'éclairage passent dans ces combles et sont insérés dans des gaines plastiques rigides.
- l'évacuation des fumées de la chaudière se fait par un conduit à l'intérieur du mur mitoyen en pierres.
- l'évacuation du conduit de la hotte de la cuisine se trouve derrière un mur en brique.
- suite à la rénovation de la plomberie les tuyaux d'arrivée d'eau de la salle de bains passent également dans les combles.

Mes questions :

- puis-je appliquer la ouate directement le long du mur mitoyen sans protection contre la chaleur ?
- Peut-on appliquer directement la ouate sur un tuyau de cuivre dans lequel circule de l'eau chaude ?
- faut-il isoler le conduit dans lequel passe l'évacuation de la hotte ?
- Quelles sont les différences entre la ouate sans et avec Sels de bore ?


Merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez et n'hésitez pas à me demander plus de précisions.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 419 invités