Pouvez vous m'aider à choisir mon poële à bois ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/03/11, 01:42

Poêle sans aucune information technique, bien moins que le Godin et donc pire, rendement inconnu, donc très inférieur, sans échangeur probablement, pas flamme verte, ni notice d'informations!!
Enfin un poêle de 70Kg n'a pratiquement aucune capacité d'accumulation, il faut la tonne dans un poêle de masse !!
poêle de secours !!
Sur le site du fabricant ils en sont tellement peu fiers de ce poele, qu'il n'y apparaît pas du tout, introuvable !!!!!
http://www.supra.fr/nos-solutions/poele ... NbItems=32

Sur le site du fabricant, impossible d'avoir les notices d'installation et usage des poêles fabriqués, et donc impossible d'avoir la moindre information détaillée !!
Je n'aime pas du tout cela, à fuir, si problème, le constructeur sera aux abonnés absents !! !!

Mettez une distribution d'air chaud pulsée par gaines, sinon vous le regretterez !! expérience personnelle, je ne peux pas m'en passer !!

nous construisons notre maison

Si vous n'avez pas assez d'argent en réserve pour les imprévus et un chauffage neuf correct, je suis inquiet pour vous, car vous risquez d'être victimes et coincés par des travaux mal faits ou faillites, comme cela arrive dans la plupart des constructions neuves et qui m'est arrivé 2 fois sur 4 opérations immobilières !!
Et heureusement que j'avais pas mal d'argent en réserve, 30% du prix, pour avoir les reins solides et tenir le coup, quelques que soient les gros problèmes !!
0 x
vieupréau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 03/03/11, 18:21




par vieupréau » 06/03/11, 09:10

merci d'avoir peur pour nous
mais c'est comme ça !!!!
je ne vois pas pourquoi l'entreprise de construction ferait faillite ? je ne vois pas le lien avec mon budget poele ? notre budget est d'une certaine somme et nous faisons des choix, comme tout le monde, dans la gestion de ce budget. nous ne sommes pas à plaindre, loin de là, mais le budget n'est pas illimité !

pour la distribution, c'est trop tard, la maison est quasi terminée. de +, je ne suis pas convaincu par ce système qui est dans une maison de ma famille depuis 20 ans maintenant. je pense que cela dépends des utilisateurs !

ce poêle est aussi nommé supra europa apparemment
mais en version grande distribution donc pas le même nom

il est écrit ici que ce serait une double combustion
http://www.esc-grossiste.fr/boutique/po ... pa-15.html

je pense que nous allons voir au magasin, et comme je le dis, ce ne serait que du provisoire, le temps de savoir ce que l'on souhaite finalement

dans les différents sujets, je n'ai pas encore trouvé où est la définition d'un échangeur et comment en trouver les références dans une description technique. pouvez vous m'éclairer ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/03/11, 12:50

dans les différents sujets, je n'ai pas encore trouvé où est la définition d'un échangeur et comment en trouver les références dans une description technique. pouvez vous m'éclairer ?

En n'ayant aucune connaissance ni points de repères sur les poêles et probablement sur d'autres techniques, j'ai peur pour vous que vous soyez victimes des profiteurs qui racontent n'importe quoi pour vendre et gagner plein d'argent !!
Les commerciaux font très attention de maintenir l'acheteur dans l'ignorance totale, en fournissant le moins d'informations possible, pour mieux pigeonner les clients et ne pas avoir de procès pour mensonges !!

Un échangeur permet d'échanger la chaleur entre les fumées du poêle et l'air extérieur (comme un radiateur ) et souvent est sous dimensionné dans les poêles à bois !!
Sans échangeur, la chaleur des fumées part entièrement dans la cheminée jetée dehors !!
Le Godin avait une plaque déflecteur qui permettait un certain échange permettant d'écrire 71,6% de rendement dans des conditions spéciales et donc avec un rendement inférieur en fonctionnement usuel normal, 40% ????, vu la difficulté de respecter ces conditions jamais précisées et secrètes !!
Le Poêle à bois Supra Europa 15 n'apparaît pas plus sur les site supra :
http://www.supra.fr/nos-solutions/poele ... NbItems=32
et donc cette marque n'en est pas fière du tout au point qu'il n'apparaît pas dans son catalogue !!
Mais importé de pays exploités à salaires dérisoires, il permet de gagner plein d'argent en le revendant 2 à 5 fois ce qu'il a couté, comme tous les vêtements que nous achetons revendus 10 fois plus chers !!
Dans le bla bla sur
http://www.esc-grossiste.fr/boutique/po ... pa-15.html
il n'est pas écrit double combustion, simplement "combustion verticale" !!
Aucun rendement n'est indiqué pour ce poêle !!
Ce poêle probablement a un rendement de 20 à 30%, vu que rien n'est écrit (fumées à 500°C voire 600°C) !
Donc 2/3 de la chaleur part dehors via la cheminée !!
Sur 100€ de bois vous jetez 66€ dehors !!
Vous pouvez l'augmenter en mettant un tuyau de poêle à travers toute la maison de 10m avant la cheminée qui remplacera bien l'échangeur qui manque !!

Les Godin des années 1900, fins et hauts, avaient déjà cette combustion verticale et je m'en rappelle, jeune enfant à l'école, il y a 50 ans, un poêle qui devenait rouge à surchauffer et explosait une demi heure après démarrage, avec heureusement un trou pour évacuer l'explosion !!
Avec des clients comme vous je comprends mieux pourquoi aucune information technique n'est donnée souvent !!

je ne vois pas pourquoi l'entreprise de construction ferait faillite ?...
pour la distribution, c'est trop tard, la maison est quasi terminée. de +, je ne suis pas convaincu par ce système qui est dans une maison de ma famille depuis 20 ans maintenant. je pense que cela dépends des utilisateurs !

Vous avez de la chance de parvenir à la fin sans trop d'encombres, car les faillites sont peu prévisibles, vu les dissimulations !!
Mais vous risquez des découvertes de malfaçons imprévues et cachées une fois installés, comme on voit souvent!!
Si vous n'avez pas prévu le chauffage avant construction, c'est une grave erreur qui va vous bloquer comme cela commence !!
C'est incroyable que des architectes sans morale, peuvent continuer à construire des maisons sans prévoir le chauffage avant construction et à faire du tout électrique pour ne pas faire cher, et couter un max dans le futur, à la fois en prix et en CO2 et catastrophe nucléaire future du type Tchernobyl, inévitable tôt ou tard, comme toute autre catastrophe, vu que l'homme n'est pas infaillible à perpétuiité, comme le nucléaire l'impose pour des siècles et des millénaires !!!!

La distribution de votre famille est peut être très mal conçue, mais sans rien pour distribuer cette chaleur, ce ne peut qu'être pire !!
Pour moi, bien conçue, elle est indispensable !!

Vu votre absence totale d'intérêt pour les techniques, je comprends mieux comment on peut trouver autant d'arnaques dans le chauffage et le bâtiment.
9 fois sur 10 les responsables d'arnaques agissent en toute impunité, sans jamais devoir rendre des comptes devant la justice pour leurs mensonges et tromperies !!
Les pauvres n'ont pas assez d'argent pour se défendre devant la justice et faire cesser ce type d'arnaques sans fin !!

Bon courage !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 06/03/11, 13:36

je ne pense pas qu'il y ait encore des poêles sans double combustion sur le marché. après tout, il suffit de retirer le joint du bord haut de la vitre pour créer l'entrée d'air secondaire.
Poser une casserole d'eau, ou d'une manière générale cuisiner sur le dessus du poêle refroidit la plaque ce qui améliore l'échange thermique et par là le rendement apparent. En plus, cela évite d'allumer une cuisinière ce qui est positif pour le porte-monnaie et pour la planète. :)

http://www.ecokamin.ru/catalog.php?ind= ... c-mini.jpg

1084€ + frais de port et on peut cuisiner. puissance 14kw, rendement 67%, bûches de 50cm, double combustion, foyer entièrement briqueté, enceinte en tôle soudée. Par contre il est un peu plus lourd, 170kg.
il existe un modèle identique mais avec un tuyau qui serpente dans le circuit des fumées, permettant de chauffer un ballon ECS. le rendement est alors de 72%

C'est pas la meilleure qualité de fabrication, mais le rapport efficacité/prix est au top.
ils ont d'autres modèles moins puissants (9kw), et aussi avec un four mais là il faut cuisiner sur braises sinon on crame la tarte. :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/03/11, 13:49

Ce lien russe présente un problème il change le lien et renvoie du russe même en anglais très limité !!
http://www.ecokamin.ru/catalog.php?razd ... =6&lng=eng
et des prix en p. ou py6 !!

Difficile de devenir importateur de matériel russe ??????????
Sans parler et lire le russe un minimum !!
ПКП 012 Price: 25990 руб
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/03/11, 13:59

Ce lien russe présente un problème il change le lien et renvoie du russe même en anglais très limité !!
http://www.ecokamin.ru/catalog.php?ind= ... c-mini.jpg
http://www.ecokamin.ru/
et des prix en p. ou py6 !!

Informations ou notice sur ce poele : néant !!


Difficile de devenir importateur de matériel russe ??????????
Sans parler et lire le russe un minimum !!
ПКП 012 Price: 25990 руб
Dernière édition par dedeleco le 06/03/11, 14:06, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 06/03/11, 14:04

bah, les prix vont en gros de 500 à 1200€ rendu chez moi. Ce sont des clients, leur camion passe tous les 2 mois. Pour les curieux, je leur vend les accessoires de ferronnerie qu'on voit sur les photos.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/03/11, 14:13

Conclusion, achetez chez Schutt en Alsace, vous aurez un vrai service après vente et une ferronnerie en plus à acheter de décoration et pas besoin de parler russe ni de douane.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 06/03/11, 14:29

Oui on peut dire que je me fais de la pub :mrgreen:
Mais je ne connais aucun autre fabricant faisant des "cuisinières" à un prix abordable (ce qui était demandé en début de fil) sinon je n'en aurais pas parlé.
0 x
vieupréau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 03/03/11, 18:21




par vieupréau » 06/03/11, 15:18

dedeleco a écrit :Avec des clients comme vous je comprends mieux pourquoi aucune information technique n'est donnée souvent !!
[...]
Vu votre absence totale d'intérêt pour les techniques, je comprends mieux comment on peut trouver autant d'arnaques dans le chauffage et le bâtiment.
[...]
Bon courage !!


c'est dommage que vous m'agressiez dans votre conversation

sur ce , je ne vous dérange plus
comme votre envie est de dire que ceux qui ne s'y connaissent pas autant que vous sont tous des imbéciles et bien, je reste donc une imbécile et encore +, une imbécile agressée !!!!

merci pour votre "bon courage", j'irais donc en magasin me renseigner
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 356 invités