Pompe à Chaleur au Gaz en cogénération par Sanyo

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/02/12, 12:26

les plus petit moteur automobile sont deja trop gros

du genre 50kw mecanique , donc environ 100kw thermique ... meme un peu reduit au gazogene ca fait trop

les petit moteur chinois marqué 6,5ch me conviennent bien

atention 6,5ch n'est pas la puissance utile a 3000 t/mn : c'est la puissance maximum a 4000t/mn ou plus ... ce qui explique que ca finisse en groupe 2800w maxi

pour sortir du bricolage il faut vraiment concevoir un moteur adapté a cet usage
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/02/12, 12:32

l'ethanol vient tout simplement de la pompe a E85

l'electricité ne sert qu' ma propre consomation , je n'ai plus d'edf depuis longtemps

l'electricité que je produit n'est pas moins cher que edf ... sauf les jour ou ca tourne au gazo , mais le but est surtout de faire des essai d'endurance de different moteur et different systeme ... et tant qu'a faire ces essai autant suprimer completement l'abonement edf

quand EDF comprendra que les petit ruisseau font les grande riviere , et qu'il comprendra qu'il est utile d'acheter l'electricité au petit producteur capable de produire rapidement au heure de pointe , il sera utile d'instaler un grand nombre de generateur a cogeneration
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 15/02/12, 13:15

quelle belle démarche, c'est vraiment fort !

tu as complétement raison concerant EDF, c'est juste une bande de technocrate loin de tout.
avant de voir une réelle décentralisation (aux deux sens) on aura pris de l'age...

justement, j'aurais à faire le choix d'un moteur et d'une génératrice le jour ou je construirais un gazogéne.

tu ne ferais un retour d'expérience concernant test essais?
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 234 invités