Poêle à Pellets Zibro Carmen à 1500€ TTC?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 10/03/10, 10:42

Oui le mien est très silencieux, la convection est naturelle.

Par contre le poêle seul ne coute "que" 3200€.

J'en ai eu pour 4600TTC posé avec tubage, après réduction d'impôt celà me reviendra à env 3100€. Le tubage coute 600€ environ.

Si tu installe toit même le zibro à 1500€ + 600€ de tubage, ça fait 2100€, sans déduction, car installé toi même.

On arrive donc à 1000€ de différence.

Sinon, tu souligne le bien le fait que certaines choses ne sont pas chiffrables.

En effet, pour un véhicule, on peut très bien faire un paris -> lyon en mercedes ou en panda.

Le résultats sera le même.

Pour l'aspect économique on arrive aux mêmes choses avec par exemple un changement de fenêtres. En combien de temps sont réellement rentabilisées celles-ci ? 10, 15, 20 ans ? (vu le prix des fenêtre quand on ne prends pas du 1er prix).

La il faut davantage réagir en terme de confort que de rentabilité.

Mais je ne cache pas que parfois je me demande si j'ai bien fait d'investir là dedans.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/03/10, 10:51

Oui Moby, je suis 100% d'accord avec toi. Et je t'avais déjà dis sur l'autre sujet que je pense que tu as fais une bonne affaire car les rika sont affiché 4000€ HT normalement...ce qui revient au final beaucoup plus cher. Voir la liste de prix 2007 ici: https://www.econologie.com/forums/comparatif ... t6429.html

Pour la réduction d'impôt et les éventuelles primes, tu sais bien que c'est un prexte pour gonfler les prix...j'aimerais bien connaitre l'état du marché sans aucune aides...

Et rien n'empeche de faire installer le zibro par un pro. La facture finale "vérité" serait sans doute inférieure à 1000€...

Par contre, sur le Rika, le fait qu'il n'y ait pas de ventillateur est vraiment un avantage dans certains cas (si le poele est proche des chambres par exemple). Dans notre cas (poele dans le salon-mezzanine-chambre) c'est une condition sine qua non si j'avais à acheter un poele à pellets!

Mais pkoi tu doutes ?

ps: j'ai édité mon précédent message pour y ajouter quelques trucs pendant je pense que tu ecrivais ta réponse.
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 10/03/10, 11:05

Mon poele est un rika memo, celui présenté sur ta fiche est le premio.

Je doute, car j'avais fait ça pour l'aspect éconologique, et j'ai l'impression que c'est uniquement écologique au final.

Je n'ai peut être pas assez prospecté lors de l'achat du poêle car il fallait faire vite pour avoir les 40% de déduction d'impots de 2009. Si je commandais en 2010, la prime passait à 25%.

Mais globalement j'en suis satisfait.

Je me réconforte en me disant qu'en heure pleine, on arrive à presque moitié du kw/h edf. :cheesy:

Pour reprendre l'exemple des véhicules, on a le même soucis de réelle rentabilité entre essence et diesel. C'est pour ça je roule en essence et GPL. Carburant plus cher, mais j'ai payé mes voitures une broutille car peu prisées
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/03/10, 11:24

:D Je raisonne de la même façon que beaucoup d'entre nous.

L'entreprise qui a installé mon CESI et mon toit photovoltaïque vend aussi des poeles à pellets dans des budgets de 1500 à 2000€ TTC.
De son aveu, cela ne mérite pas d'être plus cher qu'une chaudière murale standard au gaz. Il n'y a pas plus de matière première et tous les composants techniques (ventilateurs, régulation...) sont issus de l'industrie et éprouvés depuis de longues années. Pour la plupart, ce sont les mêmes que dans les chaudières à gaz ou au fioul...

Nous avons bien envie de nous offrir un poèle à pellets, mais j'hésite encore entre une version de base ou un modèle Hydro (avec circuit d'eau chaude). Vu la facilité d'installation, je pense la faire moi même... Si je franchis le pas avant d'être trop vieux...
:lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/03/10, 11:27

Pas plus de matière? J'ai jamais vu une chaudière gaz murale qui dépassait les 100 kg... :shock: :?:

Les plus grosses chaudière gaz domestiques ne doivent pas dépasser les 50 kg non?
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 10/03/10, 11:36

mais c'est vrai que globalement, je pense que certains prix sont exagérés.

Même si les rika sont bien finis, ça fait cher la matière
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/03/10, 11:45

C'est la nouveauté qui se paye!! (et le fait que ce qui est "vert est cher" ce qui arrange les vendeurs de mazout)

Comme dit plus haut et vu la R&D faite chez Rika, je pense que les RIKA valent leur prix, ce qui n'est pas le cas de certains autres modèles...

Image

Lire l'article les types de poêles à bois
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/03/10, 13:11

Christophe a écrit :Pas plus de matière? J'ai jamais vu une chaudière gaz murale qui dépassait les 100 kg... :shock: :?: ...
Proportionnellement. :?
On trouve des chaudières gaz à partir de 600€...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/03/10, 15:00

Ah ok mais bon tu sais si on raisonne à la "matière" on peut aller loin...c'est pas un raisonnement sain je pense! Déjà une chaudière gaz c'est de l'alu en majorité, un poele à pellet c'est acier ou fonte...

Regarde le prix de tes panneaux solaire thermiques...
Pire des panneaux PV...En matière c'est beaucoup de sable...

Encore pire: les puces informatiques, c'est quelques grammes de matière...tiens du sable aussi :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 10/03/10, 15:18

Chouette la planète s'enrichit !

Les déserts avancent et il y a de plus en plus de sable !
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités