Placo sur du SIPOREX

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
macmich
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/05/08, 17:27




par macmich » 27/05/08, 14:54

sam.v.60 a écrit :salut macmich,
tu peux peut-etre couper au cutter la partie non collé, ensuite tu chanfreine legerement le placo la ou tu la coupé ensuite tu recolle comme il le faut.finition avec un peu d'enduit a joint ou au pire si tu n'en a pas un peu de map.
a+


Oui, c'est ce que j'envisage de faire dès demain soir....
Merci.
0 x
macmich
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/05/08, 17:27




par macmich » 30/05/08, 16:46

Bon, juste pour info et pour clore ce post : j'ai découpé (au cutter !!!) les parties mal collées pour les ré-encoller et c'est bon !
Bien sûr il faudra un peu plus de finition..... :|

Merci.

:P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/05/08, 17:42

Tu saurais nous faire quelques photos? :?:
0 x
macmich
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/05/08, 17:27




par macmich » 02/06/08, 16:03

Faire des photos, hum...dans l'immédiat j'ai pas d'appareil sous la main mais ça pourra se faire un peu plus tard...mais, bon, je travaille dans l'urgence et honnêtement, j'étais content de rattraper le coup comme ça mais esthétiquement, c'est pas terrible....
0 x
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne

placo/siporex




par manitou22 » 02/06/08, 21:52

bonsoir,
j'ai donné dans la fixation sur siporex , ça le fait pas vraiment; la seule façon, c'est percer à la scie cloche, enlever le bouchon et combler avec du platre à prise rapide. Vu le nombre de trous pour du placo, j'ai trouvé une autre solution de faible épaisseur (3cm placo inclus) j'explique:
système F530 pour pose au plafond : une cornière en bas, une en haut, entre les deux une fourrure f530 fixée par agrafes dédiées, à mi hauteur, un plot de polystirene recoupé à l'épaisseur collé au map sur siporex et bloqué dans f530 par encoches prévues. Tu as une belle régularité + une lame d'air isolante supp (que demande le peuple?)
Si quelqu'un interressé, il me fait signe, c'est comme ça que j'ai fait à la maison.
Salutations, à +
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: placo/siporex




par Bucheron » 03/06/08, 21:33

manitou22 a écrit :[...] Tu as une belle régularité + une lame d'air isolante supp (que demande le peuple?)[...]
Attention !
Une lame d'air n'est isolante QUE si elle mesure moins de 20 mm d'épaisseur. Au-delà, l'air se met en mouvement et transporte la chaleur de la paroi chaude vers la paroi froide (convection), et n'est donc absolument plus isolant.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 485 invités