Pellematic Okofen : fonctionnement régulation blanche

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
ophrys18
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/03/10, 22:20

Pellematic Okofen : fonctionnement régulation blanche




par ophrys18 » 16/03/10, 22:39

Bonjour,

Propriétaire d'une Pellematic depuis décembre 2009, j'ai lu pas mal de posts sur ce forum et j'ai appris beaucoup sur le fonctionnement de la chaudière, de la régulation, de certains réglages, etc...

Cependant, souhaitant encore améliorer mes réglages, je m'aperçois que certaines fonctions citées dans les forum, mais également sur la doc okofen que j'ai ne sont pas accessibles.
J'ai aussi une sonde intérieure (boitier blanc avec molette et "curseur" 4 positions) pour lequel, n'ayant pas de notice, j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement. Mais maintenant, ça y est !

Je lance donc ce sujet pour échanger sur les différentes fonctions de ces régul / sonde.

J'ai tout d'abord des questions : je n'arrive pas à atteindre les fonctions suivantes qui apparaissent pourtant sur ma doc :
- changement de la température de départ max (indiqué comme accessible dans "circuit de chauffage / suite / réglage")
- Priorité ECS (accessible via "ECS / suite / réglage") : position "on" inaccessible

Ces fonctions sont-elles accessibles uniquement par code d'accès ? Si oui, connaissez-vous ce code ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 17/03/10, 12:20

Je ne connais pas la régul "blanche" (j'ai la grise).

Dans certains cas, certaines "options" dépendant de paramétrage en amont. Genre (c'est un exemple théorique - puisque je n'ai pas la doc) : réglage du maxi de la temp etc... possible si une vanne 3 voies motorisée est installée (ce qui correspond à un paramétrage fait avant)...

Voilà, ce n'est pas une bonne réponse, mais au moins une piste de recherche !

Mais sur le fil de 70 pages relatif au fonctionnement de l'Okofen, il y a des possesseurs de la régul blanche...
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 20/03/10, 21:02

Bonsoir,

J'ai la régule blanche.
Oui il faut le code pour modifier ces 2 paramètres.
Voir ce document.
https://www.econologie.info/share/partag ... cAbgjQ.pdf

jc
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
ophrys18
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/03/10, 22:20




par ophrys18 » 21/03/10, 22:53

Merci Manet42 !

J'irai essayer ce code d'accès dès demain. :P
0 x
ophrys18
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/03/10, 22:20




par ophrys18 » 28/03/10, 19:52

Bonjour,

J'ai bien réussi à entrer dans les règlages inaccessibles au départ en entrant le code tel que mentionné dans le message de manet42, c'est à dire :
-les 2 premiers chiffres sont ceux de l'heure en cours
- et les deux suivants sont ceux du jour

par exemple 12h42 le 28 -03-10
il faut saisir le code 1228

D'autres paramètres que ceux que j'ai cités dans mon 1er message sont accessibles.
J'ai notamment pu accéder à la fonction "protection legionellose" de l'ECS. Cette fonction, lorsqu'elle est activée permet de faire chauffer l'eau chaude sanitaire à 60°C une fois par semaine. Par conséquent, lorsqu'elle est activée, vous pouvez mettre la température max d'ECS à 50°C, ce qui est souvent bien suffisant et qui permet des économies :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 29/03/10, 10:44

Bravo..
Si besoin, le manuel complet:

https://www.econologie.info/share/partag ... VL3lFK.pdf

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités