Oscillation de température sur une sonde d'ambiance Okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 01/02/15, 20:30

6/6 = 1h donc avec ton nouveau réglage de la puissance, ce jour tes cycles ont duré 1H ce qui est très bien :P

Oui ta durée moyenne des cycles sur 3 ans aurait du donc légèrement augmenter puisqu' avant tu étais à 21 min environ par cycle.
Si tes cycles continuent à être longs, cette moyenne va augmenter progressivement pour tendre vers 1H, valeur atteinte dans......5 ans ?
Une journée et 6 cycles insuffisants pour impacter la moyenne je pense.
A suivre sur un mois.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 02/02/15, 10:04

Vérification faite...ta moyenne cycles a bien augmenté :idea:
5180/14946 = 20,794 min.
5186/14952 = 20,810 min.
soit arrondi pour P114: 21 min.

Si tes cycle d'une heure se maintiennent, tu as réglé la puissance de la chaudière comme il faut.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2

Re: Oscillation de température sur une sonde d'ambiance Okofen




par chaboum » 31/03/16, 02:15

Salut Thierry,
cela fait 6 ans que j'ai moi aussi des problemes avec ma sonde d'ambiance, j'ai dû abandonner de trouver une solution: on a tout essayé: changer la sonde, le boitier de régul .....
Essai de voir si toi aussi tu as le même problème que moi: si je tourne la molette vers la droite (+) pour avoir plus chaud, elle donne une info completement bizarre à la régul: par exemple il fait 20°, je veux pousser un peu, si je tourne la molette a droite, la régul va recevoir l'info: il fait 21* ambiant: donc ne chauffe pas !! j'en ai eu la surprise plusieurs fois, voulant monter un peu la température , c'est l'inverse qui se passait.
Même bizarreries avec sonde extérieure: quand il fait 15° dehors, la sonde dit a la regul qu'il fait 15°: parfait !! quand il fait 0° dehors, la sonde dit 4°, quand il fait -10° la sonde dit -2°. Et j'ai blindé le cable de cette sonde !! aucun changement !!!

bref et pour revenir à ma sonde ambiance: je ne la touche plus jamais: la molette est positionnée sur le 3 ème bouton à droite pour que ça corresponde à la réalité. par contre, si je mets le bouton sur lune, elle se met bien en réduit, et si je veux avoir plus chaud: je mets en position forcée soleil, et ça chauffe davantage. pourquoi ??? je ne le sais pas depuis 6 ans !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine

Re: Oscillation de température sur une sonde d'ambiance Okofen




par manet42 » 17/04/16, 11:05

Bonjour.
Etrange cette histoire de sonde...
Chez moi depuis 7 ans pas de problème avec mon boitier = sonde int. et ma sonde ext. placée en Nord est. Il y a juste un décalage de 1°entre la T° ambiante réelle et la T° affichée, j'en tiens compte, j'ai la flemme d'ajuster :wink: (c'est possible)
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités