Okofen et Pellaqua, problème de chauffe insuffisante?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 22/12/10, 10:17

Je comprends ça, les premiers mois, je n'ai pas arrêté de "bidouiller".
Mon épouse avait même proposé de mettre un lit de camp à côté de la chaudière !
Après plus de 40 ans de vie commune, encore de la jalousie. :lol:

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 22/12/10, 11:09

tomgey a écrit :
Ben oui, ma chaudière marche nickel, cycles de 90 min, temp entre 18,5 et 19. .


Si je comprends bien, vous avez décidé de pourrir le Noël de Neek-O en l'écoeurant ???

(blague)
0 x
Neek-O
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 29/11/10, 14:30




par Neek-O » 22/12/10, 12:14

Les nouvelles du jour...
Une personne de chez Okofen (central) m'a contacté plusieurs fois (pas Mr Musso, en vacances, mais un collègue à lui).
L'air préoccupé par mon problème, m'a posé pas mal de questions, avait déjà regrardé aux enregistrements; et s'est excusé d'avoir mis autant de temps à me contacter.
Il a fait revenir chez moi l'entreprise locale (Ardante); et le chauffagiste a décidé de se joindre à eux, afin de refaire le tour du problème tant niveau installation que circuit hydraulique. Ils ont passé une bonne partie de la journée chez moi, à vérifier les canalisations, les branchement,s les vanne, les réglages, tout de A à Z (d'après ce qu'ils m'ont dit, en tout cas); tout cela au tél avec le responsable Okofen central. Enfin ce que je demandais depuis le début (une vérif complète). Ils ont tout reparamètré à leur sauce, et on repart pour un enregistrement jusqu'après nouvel an; pour voir si ça fonctionne correctement ou pas. Cela s'est passé hier, et déjà le soir je sentais une différence en terme de confort, ce matin au réveil aussi. De prime abord, je suis cette fois plutot conent. On va voir si ça persiste dans la durée, et s'il re-gèle (t° ext 4-5°C ce matin). Je ne suis cependant pas parvenu à avoir bcp de renseignements de la part d'Okofen, quant à savoir s'il y avait des réglages bizarres à la base, s'ils avaient relevé des erreurs, ... il a l'air d'attendre pour se prononcer. Je sais juste qu'entre autres, ils opnt débranché le thermostat d'ambiance (mais ça ne peut pas être le seul changement, puisqu'on avait déjà essayé antérieurement et ça avait fait plutot pire).

A suivre, je vous tiendrai au courant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 22/12/10, 12:36

Neek-O a écrit :
Je ne suis cependant pas parvenu à avoir bcp de renseignements de la part d'Okofen, quant à savoir s'il y avait des réglages bizarres à la base, s'ils avaient relevé des erreurs, ... il a l'air d'attendre pour se prononcer.



1) Pour être beaucoup sur les forums concernant les chaudières à pellets, je te garantis qu'il n'y a pas beaucoup de marques qui réagissent comme ça !

2) Maintenant, ne demande pas non plus l'impossible : demander à Okofen central de te donner des éléments pour que tu "allumes" leur représentant local, c'est peut-être demander un peu beaucoup. Eux, ils continuent à bosser ensemble ! Pas le choix.

Ce qui ne veut pas dire qu'en coulisse, il n'y a pas du recadrage ! Mais pas en public, devant toi, sachant que tu vas mettre ça sur un forum !

Je dirige une structure qui emploie une trentaine de personnes, il m'est arrivé plusieurs fois que l'une fasse une belle bourde : vis-à-vis de l'extérieur, je les ai toujours défendu. C'est la condition pour pouvoir continuer à bosser ensemble.

Mais je peux te dire que dans l'intimité de mon bureau, ça a ronflé et que ces bourdes là, elles n'ont pas été refaites (mais le potentiel st infini !). L'exigence est la contre-partie de cette "couverture".

Donc à mon avis, contente-toi d'exiger que ça marche. Pas que devant toi, on allume le technicien ou le chauffagiste !

Ou qu'on te donne les éléments pour le faire ! En public en plus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 22/12/10, 12:39

Neek-O a écrit :Les nouvelles du jour....


Du coup, tomgey et manet vont avoir du mal à t'écoeurer, non ???

(blague toujours)
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 22/12/10, 14:02

Ben, je suis bien content que Neek-O passe un Noël convenable sur
un petit air:
"Petit papa Okofen quand tu descendras de ciel.."ou de ton tas de pellets.

:P
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Neek-O
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 29/11/10, 14:30




par Neek-O » 22/12/10, 14:22

Merci les gars ! J'attends quand même un peu avant de me réjouir, mais ça fait du bien de se sentir "confortable" chez soi, enfin (déménagement début octobre.......), après un investissement pareil (tant niveau budget, que réflexions sur quel chauffage adopter, quelle marque, etc...).

Par ailleurs, je ne cherche pas à les alumer (ni que quelqu'un le fasse devant moi; j'ai des salariés et connais bien ce genre de souci également); mais ma démarche est surtout d'essyer de comprendre (et d'apprendre)...

on verra ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 22/12/10, 14:46

Neek-O a écrit :
Par ailleurs, je ne cherche pas à les alumer (ni que quelqu'un le fasse devant moi...



Excuse-moi d'avoir mal présenté ma pensée : je ne te prêtais pas cette intention. Mais effectivement mon texte le laisse penser !

Je me mettais à la place du SAV Okofen, qui peut se demander comment tu réagiras et qui ne vas pas prendre le risque de livrer des éléments qui eussent pu te servir à les allumer si tu étais d'un caractère un peu vindicatif. Donc je comprends qu'ils ne disent pas grand chose. Et peut-être "profil bas" aussi...

Tu as comme moi observé que cette tentation existe chez certains sur ce forum... Donc je peux tout à fait les comprendre.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/12/10, 14:51

Ils ont passé une bonne partie de la journée chez moi...
déjà le soir je sentais une différence en terme de confort, ce matin au réveil aussi. De prime abord, je suis cette fois plutot content.


A votre place, j'aurais suivi à fond dans leurs souliers, pour savoir avec certitude si la puissance max était bridée et pourquoi ?? dans une système aussi complexe inutilement à mon avis !!!
Pour que cela ne se reproduise pas !!!!!

tout cela au tél avec le responsable Okofen central.

Apparemment, un seul chez Okofen France maîtrise la bête !!
Enfin, ils ne parlaient pas Allemand !!
0 x
Neek-O
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 29/11/10, 14:30




par Neek-O » 22/12/10, 14:57

A votre place, j'aurais suivi à fond dans leurs souliers, pour savoir avec certitude si la puissance max était bridée et pourquoi ?? dans une système aussi complexe inutilement à mon avis !!!
Pour que cela ne se reproduise pas !!!!!


Ben j'aurais bien voulu, mais comme dit précédement j'ai des horaires qui ne me permettent pas ce "luxe"... C'est la nounou qui les a "accueilli" chez moi, je ne pouvais pas lui demander des les surveiller, je prèfère qu'elle s'occupe des enfants (!)

Ceci dit, j'espère tout de même à terme (une fois toutes analyses terminées), avoir des explications complémentaires (peu importe la faute à qui) sur le pourquoi/comment; et surtout une confirmation de leur part d'avoir vérifié/calculé ou au moins approché la puissance "réelle" délivrée (calcul du temps de chauffe du BT, par exemple).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités