Mon isolation est-elle correcte ? Aide svp

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/12/11, 17:55

La ouate naturelle.....





.....dans les oreilles ! :D

Merci pour le canaillou: c'est ainsi que m'appelait feu ma mère..il y a cinquante ans !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/12/11, 18:34

Les bruits sont stoppés par des couches alternées de lourd-léger-lourd-léger alternées bien étanches à l'air.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/12/11, 19:03

Très sérieusement:

tu pourrais aussi motiver ta mère à en parler à ton père ( ce sont plus souvent les hommes qui ronflent ).
C'est souvent le signe de problèmes de santé.

A moins que tu ne sois pressé d'hériter...

Mais 4,5 cm c'est fort mince: j'avais fait des essais il y a quelques années:ça suffisait à rendre une conversation normale inintelligible, pas plus.

Pour le lourd: agglo de 18 ou 22 mm sur le plancher en plus et moquette ou liège ( ou les 2). Le MDF est encore mieux, mais plus cher Il faudra malheureusement raboter la porte.

Cartons à oeufs et panneaux absorbant sur les murs dans la chambre ( oui, je sais, c'est paradoxal d'absorber dans le récepteur, mais ça diminue quand même le niveau sonore perçu dans la chambre
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 03/12/11, 11:33

dedeleco , oui , j'ai lu ça dans un autre post , sur l'isolation d'une porte il me semble .
les panneaux de laine de roche ont quand même bien réduit le bruit ,
la cloison d'origine je ne sais pas comment ça s'appelle , du placoplatre alvéolaire peut être , en tout cas , c'est deux plaques de platre entres lesquelles se trouve un truc en carton formant des alvéoles ,
une poutre de la charpente génait car dépassant de la cloison , du coup , les demi chevron ont été fixé sur les murs des cotés , ce qui fait qu'entre les demi chevron qui tiennent les panneaux de laine de roçhe , il y a une lame qui va de 1cm coté poutre , à 5cm de l'autre coté
et sur les demi chevron il y a les demi lame de lambris sur lesquelles sont fixés le lambris .
une chose est clair , c'est que ce genre de truc doit être fait après un moment de réflexion et pas en étant ennuyer parce que ça va faire de la poussière , et autres conneries du genre .



pour les ronflements , ma mère lui à dit , elle dort à coté , alors vu comment j'entendais , je ne sais pas comment elle arrive à pouvoir supporter ça ,
le pire c'est qu'elle est malade , et le médecin , plutot que de regler le problème de ronflement de mon pere , à proposer à ma mére des ... somniferes , et le manque de sommeil améne des problèmes

pour le reste , on entre dans des travaux lourds non réalisable .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 369 invités