Modification d'un poêle au bois en poele Turbo

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
pef
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 02/10/07, 00:48




par pef » 29/01/08, 14:07

Une autre photo....

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/01/08, 14:08

Euh y pas de procès entre DEOM et FRANCE TURBO ?

Car là c'est vraiment très très similaire!!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/01/08, 14:14

ouhla donc là toujours l'entrée d'air réchuaffée, la post combustion, mais le système est doublé : 2 turbos et 2 ouvertures :

les ouvertures du haut (celles que je nommais "à mi hauteur") sont pour la puissance de l'engin non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
pef
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 02/10/07, 00:48




par pef » 09/01/09, 16:46

Salut,

je remonte le post pour dire que mon petit poele fonctionne depuis le début de la saison froide sans soucis...
J'ai juste fait qq modifs, enlevé le tube qui apportait l'air a la vitre et changé le refractaire du fond.
Je dois faire une petite modif sur la porte pour eviter qu'elle s'encrasse mais je dois le faire poele eteint et par ce temps ca n'est pas des plus pratique :lol:
Il tourne toute la journée et je met une grosse buche le soir avant d'aller au lit, je le met au ralenti et le lendemain matin la buche est au 3/4 consumée, je n'ai plus qu'a remettre un peu de bois dur le dessus, ouvrir l'air a moité et ca reprends sans soucis.
Ici il ne s'est pas éteint depuis quasi deux semaine.
Je descendre une fois par semaine dans un seau metallique à l'aide d'une.... écumoire de cuisine :shock: ... sans commentaire.
Je vire la cendre et laisse les plus grosses braises pour que ca reprenne de suite...

Voilà donc... :)
0 x
Maxime Shadock : Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente...
Avatar de l’utilisateur
pef
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 02/10/07, 00:48




par pef » 22/09/09, 14:03

P'tit up !
0 x
Maxime Shadock : Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 23/09/09, 10:15

Tu avais changé de réfractaire mais tu as mis quoi en fait?
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
pef
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 02/10/07, 00:48




par pef » 23/09/09, 10:31

J'avais mis a la base sur le fond une dalle refractaire de 30 d'epaisseur. C'etait trop épais, j'ai alors fait moi meme une plaque de 10mm (en béton refractaire coffré).

Je gagne en hauteur et je dois donc moins souvent vider les cendres.
0 x
Maxime Shadock : Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/09/09, 10:51

Intéressant. Quel est sa composition exacte? Et comment l'as-tu coulé, l'as-tu cuit?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 23/09/09, 11:20

As-tu remarqué une grande différence de rendementen passant de 30 à 10 mm de réfractaire?
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
pef
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 02/10/07, 00:48




par pef » 23/09/09, 21:54

Sa composition exacte est très complexe...

Un sac de 5kg venant de brico dépot et de l'eau. :cheesy:

Le rendement... oui et non, en fait j'ai une meilleure combustion comme le foyer est plus bas, si j'avais mis mes turbo plus haut ça aurait eu le même effet.


Je dois remodifier la porte pour cet hiver, pour que la vitre s'encrasse moins à bas régime.
0 x
Maxime Shadock : Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 219 invités