Les poeles à bois Seguin Duterriez

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 01/03/06, 23:24

Attention au choix du poele en fonction de l'inertie thermique désirée.
Si vous voulez avoir chaud tout de suite après quelques jours d'absence, éviter le poele de masse qui pèse 2 ou 3 tonnes et très long à chauffer.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
catsebmat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 28/02/06, 16:03
Localisation : Auvergne




par catsebmat » 03/03/06, 12:57

Bonjour à tous.

Je suis allé hier rendre visite au magasin seguin duterriez sur clermont ferrand ("europe cheminées", place d'espagne).
J'ai proposé les plans de la maison, et lui ai demandé de me faire un devis avec le poele saphir et le conduit poujolat avec sortie cheminée classique.
Il prévoit un budget TTC posé de 4000 euros compreant le poele (1500 euros) et 2500 euros de tuyaux dans les normes (diamètre de conduit 200mm entre autres).
Je pense que je vais aller voir d'autre revendeurs de poele de la région, notamment 2 concessionaires Jotul, pour pouvoir comparer ces devis.

Qu'en pensez-vous?

Bon week-end.

Catsebmat.
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 04/03/06, 16:38

salutations éconologiques à tous.

pendant que le sujet est abordé, je suis a la recherche d'un chauffage à bois type poele ou chaudière pouvant bruler tout type de bois et sciures, couplé à un air pulsé pour pouvoir chauffer mon atelier d'environ 1000 m3.

je ne sais pas si ça existe mais je suis interessé.

mais bon.......y'a pas le feu, je suis en train de monter les murs :mrgreen:
0 x
aline76
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/03/06, 19:01
Localisation : 76




par aline76 » 18/03/06, 19:20

Bonjour Catsebmat,


Nous allons acheter un poele seguin (Saphir émaillé). Le prix de vente est de 1 800 Euros + 400 Euros environ d'installation et livraison (avec les tubes émaillés de raccordement entre le poele et le tubage déjà en place). Ces prix sont avec TVA 19.6 %.


Pour info, le revendeur du poele a bien insisté sur la nécessité d'équiper le tubage (diamètre 180mm) d'une pièce inox appelée "anti-gouttes d'eau". Le but est d'éviter qu'en cas de condensation des coulures ne se fassent sur le tuyau de raccordement.

Bon week-end
Aline76
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 19/03/06, 00:10

Aline, pour éviter d'éventuelles coulure (très rare dans le cas d'un tubage) ou plus fréquemment l'eau de pluie, il y a simplement un sens d'emboitement des tuyaux à respecter :arrow: le sens pour que l'eau reste toujours à l'intèrieur des tuyax! 8)
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/03/06, 11:13

lau a écrit :Aline, pour éviter d'éventuelles coulure (très rare dans le cas d'un tubage) ou plus fréquemment l'eau de pluie, il y a simplement un sens d'emboitement des tuyaux à respecter :arrow: le sens pour que l'eau reste toujours à l'intèrieur des tuyax! 8)

Tout juste. Pour emboîter les tuyaux de poêle on tient compte du bistre (liquide noir) qui redescent et non de la fumée qui monte.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 204 invités