Laine de bois épaisseur ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/03/09, 08:52

grkinou a écrit :Donc pour résumé faut vraiment que je trouve une soluce pour mon isolation....

Si j'arrive à placer mes 12 cm de laine de bois dois je laisser un vide d'aire à quelque part ou est il possible de placer le frein vapeur a fleur de la laine de bois ainsi que ma brique plâtrière???[...]
Pourquoi un vide d'air ?

PV3+ + Fibre bois+ frein vapeur superposés sans espace.
Après, un espace de 25 à 30 mm est souvent utile pour passer toutes les gaines électriques et arrivées d'eau sans percer le FV !

grkinou a écrit :Je reviens vite sur le sujet y a pas des isolant bois qui peuvent être directement poser comme isolant intérieur et plâtrer dessus ?
Ça existe pour l'extérieur, alors pourquoi pas ?
il faudrait que tu regardes par exemple si le PAVATEX Diffutherm peut être plâtré ?
Mais je ne suis pas sûr que ça soit réellement intéressant (voir le commentaire ci-avant).
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
grkinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 41
Inscription : 30/12/08, 00:48




par grkinou » 24/03/09, 09:19

Oui tu as raison, c'est pas très avantageux, tu veux certainement parler du vide technique pour le passage des gaines...j'y avais pas pensé...

Hala la cette isolation elle me fait tourner en bourrique....

Je vais essayer de m'arranger pour trouver le meilleur compromis...


Si une idée te viens tiens moi au jus :mrgreen:


En tout cas merci pour ton aide précieuse....

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 423 invités