L'arnaque des vendeurs de brûleurs à huile à effet venturi?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

L'arnaque des vendeurs de brûleurs à huile à effet venturi?




par lejustemilieu » 09/02/09, 14:00

Bonjour ,
Il me semble que je viens de découvrir un grave problème dans les bruleursà huiles vendus actuellement. 3 ou 4 marques, maximum, vendent des bruleurs pour colza ou autres huiles végétales.

Toutes ces marques utilisent le principe du venturi..
Et de l'huile végétale, qui devient de la gomme en sèchant.
Alors, au début, ces bruleurs brulent très bien, ensuite ça se bouche...
L'huile colmate à l'arret,et un autre démarrage ne vat pas nettoyer ce colmatage... :? d'ou bruleur en panne.
Je n'ai jamais vu un vendeur de ces bruleurs parler de problèmes..
Maintant, vous voilà prévenus..
Si vous voyez un compresseur qui accompagne un bruleur à huile, cela veut dire qu'il marche à effet venturi. Et cela veut dire laissez tomber!
Voilà, c'est nouveau , c'est bibi qui l'affirme, les bruleurs à huile à effet venturi, c'est du mauvais matos.
Mais il y a des solutions...suffit de bien chercher sur éconologie. :?
Bien à vous :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Noïde738
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 18/09/08, 09:40
Localisation : 17

Bruleurs fioul




par Noïde738 » 10/05/09, 18:50

Sans oublier que les propriétaire de chaudières à Fioul change tout les ans de bruleur alors que si elle était correctement réglé lors de son changement...!
Perso, pour l'instant, je ne connais aucun chauffagiste qui a le matériel pour régler correctement les chaudière (mesure CO2, température de flamme...); ils le font "à l'oeil"; c'est comme ça que j'ai du allumer la chaudière avec un bâton d'encens en attendant le réparateur, chez un copain !

voici comment faire lorsqu'elle est engorgé :
trempé le bâton d'encens dans le fioul, l'allumer et le mettre pour le démarrage; éviter de le faire tomber ! (PS: je ne sais pas ce que ça fait si cela arrive)
Chauffage à la Macgyvening !
0 x
s'étendre en harmonie a pour vertu la renaissance ( Nei Tching Su Wen)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/05/09, 20:01

Noïde738 a dit:

Perso, pour l'instant, je ne connais aucun chauffagiste qui a le matériel pour régler correctement les chaudière (mesure CO2, température de flamme...)


Faut sortir le dimanche ! :D ??????
Les chauffagistes que je connais viennent toujours avec 2 ou 3 appareils de mesure faire l'entretien de ma chaudière ou celles de mes clients.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Noïde738
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 18/09/08, 09:40
Localisation : 17

heureusement pour vous




par Noïde738 » 11/05/09, 18:38

Heureusement pour vous, vous avez pas un gas entre MontMorillon et Chauvigny parceque ça fait 3 réparateur qu'un copain voit, et à chaque fois c au pif le réglage, alors je sais bien que vous défendez votre boulot, mais ça existe, et oui!, zetes pas le seul, ravi de vous connaitre !

:cheesy:
0 x
s'étendre en harmonie a pour vertu la renaissance ( Nei Tching Su Wen)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/05/09, 19:12

Ben, regardes dans les pages jaunes et pose leur la question et dis toi bien qu'une visite de technicien, c'est pas 50 euros , c'est au minimum 150. Ou éventuellement prend contact avec l'importateur/fabricant de la chaudière/bruleur.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/05/09, 19:16

Euhhh..c'est quoi le rapport avec les bruleur ventury ? :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 613 invités