Jeter les déchets nucléaires dans l'espace une solution ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/11/09, 16:51

une baguette magique ... mais oui, mais oui ... :roll:

ce qui est sûr c'est que dans 60 ans la radioactivité sera encore plus présente dans l'environnement, par pollution ...

désolé mais c'est réaliste;
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 05/11/09, 16:52

Ca c'est un rêve (que je partage) mais, ce n'est encore qu'un rêve, comme le dis Maloche (c'est aussi un rêve& j'y adhère aussi) on voyagera peut être plus loin et plus vite que nos merde dans l'espace dans disons 50 ans?!

Le problème du nucléaire c'est comme les autres problèmes provoqué par la folie de nos dirigeant, toujours plus... :?

Moi, je me contente de ce qu'il y as et veux pas plus si c'est au détriment de la planète, il faut réfléchir autrement et agir vite pour ne pas sombrer avec le navire fou sur lequel nous fonçons vers l'iceberg !!!



Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 05/11/09, 20:13

gegyx a écrit :Je pense que d'ici 60 ans, on sera apte à éliminer la radioactivité par transmutation, digestion, ou autre baguette magique...

Que l'uranium se raréfiant, il serait peut-être encore exploitable.
Un peu comme les mines qui reprennent du service.


Bonjour Gegyx

Arriver par transmutation ou autre à éliminer ces bombes à retardement, ce sera certainement possible. Encore faudrait il que les budgets recherche soient focalisés sur autre chose que la production d'énergie et beaucoup plus sur l"élimination des déchets à très longue vie.

Par contre , je suppose que les chances que ce soit facile et économique sont faibles. Qui voudra payer pour éliminer les merdes de ses ancêtres ?

[Instant de rève On]
Il faudrait contraindre l'industrie Nucléaire: :mrgreen:
Vous avez ( 5 ans?) pour utiliser toute votre capacité de recherche pour l'élimination des déchets à longue vie.

- Dans 5 ans, vous savez retraiter tous vos déchets à longue vie ( présents et passés) , vous continuez à produire et vous avez 10ans pour retraiter le présent et le passif.

- Dans 5 ans, vous savez pas retraiter les déchets à longue vie, vous avez 10 ans pour arrêtez la totalité du parc de centrales et utilisez tous vos moyens au démantèlement et retraitement des centrales et autres dépôts de joyeusetées!
[Instant de rève OFF]

Ca sert à rien et c'est "légèrement" utopique en parlant d'une Nukocratie , mais ça fait du bien :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/11/09, 23:47

...bon le meilleur truc c'est encore de ne pas en fabriquer comme aurait dit un certain Lapalice... Mais le hic c'est qu'il n'y a plus rien à gagner...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 06/11/09, 14:25

+1 Flytox :mrgreen:

On est pas encore arrivé au stade ou le "petit Nicolas" fais tout ce que l'on espère qu'il fera... :cheesy:


Mettre Areva devant sa connerie, c'est tout aussi utopique, que imaginer que les gosses sur les dépotoirs mangerons autre chose, que ce que d'autre on jeté dans la décharge (vu hier soir sur Fr2 à Nairobi), perso cela m'as écœuré de voir qu'au 21° siècle on en est encore a un degré de bêtise aussi incroyable...d'autant que programmation oblige, le sujet d'après concernait les occidentales friquée et trop bien nourrie, qui achètes des "traitements de charlatant" pour des sommes incroyable et tout cela, pour ce foutre en l'air la santé ou prendre des risque inconsidéré, pendant que d'autre mangent des bonbons "sucé par quelqu'un d'autre avant" :shock:
Et du pain moisi ramassé dans les poubelles :evil:


Zorro "le matou d'éconologie" :?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités