Je suis perdu parmi tout cela!! Help pour mon chauffage!!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 29/12/08, 15:07

Capt_Maloche a écrit :OUAIP !

avec en redondance un insert au bois pour l'énergie alternative/complémentaire


... ou un poêle ??? Il s'en fait des très beau, très design, avec je pense un rendement un poil meilleur que les inserts... Après, c'est une question de positionnement central dans la maison.. Sur une maison neuve, cela se planifie très facilement.

Inconvénient : pas de redistribution de l'air chaud, ce qui est aussi un avantage : ne pas oublier que les conduits de redistribution de l'air chaud sont d'excellents canaux pour la transmission des bruits ! Moi, je n'ai pas mis de redistribution pour cette raison.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 31/12/08, 14:52

moi j'ai une cheminée que je trouve super affreuse, y' a pas quelqu'un qui la veut ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/01/09, 12:19

photo pour voir?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 399 invités