Isoler murs interieurs en parpaing ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/09/08, 15:28

bham a écrit :[...]Vu que tu es dans la branche pro maintenant, tu peux nous dire quel est le %age de ristourne que vous avez en moyenne par rapport à un particulier ?
Ca dépend tout des matériaux et des distributeurs...
Sur du matériel, on peut avoir jusqu'à 30%.
Sur des matériaux de construction, des fois on peine à avoir 10%, notamment sur le bois. Parfois on obtient 25 %.
Un particulier qui farfouille, discute, se groupe pour acheter en gros (tous les distributeurs ristournent à la qté !) pourra parfois avoir des meilleurs tarifs que nous avec nos "fournisseurs habituels"...

bham a écrit :[...]En constituant une SCI pour retaper sa maison, sais-tu si on peut accéder aux tarifs pro ?
Je ne pense pas, il faut avoir les qualifications pro qui correspondent.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 05/09/08, 16:46

quote="Bucheron"]
Lietseu a écrit :[...]Et pour en arriver à l'isolation, pourriez-vous m'expliquer comment avec les produits naturels, on arrive à vaincre les deux obstacles suivants : l'humidité et les insectes du genre termite ?[...]
L'humidité dans un mur a toujours une cause, et il faut la connaitre !
Contrairement à ce que tu penses, un crépi ciment ne prend pas l'eau, au contraire il est presque totalement imperméable et va donc empêcher de l'eau qui se retrouverait par capillarité dans le mur de s'évacuer, ce qui à terme conduit immanquablement à des problèmes...

Donc voir si, en cas de soucis d'humidité, il n'y aurait pas à refaire un revêtement de murs. On peut notamment faire des revêtement interne avec une charge de pouzzolane par exemple, dont la surface développée permettra une meilleure évacuation de l'humidité.
Ensuite si vraiment il y a un souci permanent d'humidité non résoluble par la solution évoquée, le seul matériau naturel totalement imputrescible est le liège, que tu peux trouver en plaques ou en granulés.

Pour les insectes xylophages, le sel de bore est très efficace par ses propriétés bactéricides (ce n'est aucunement un insecticide), notamment dans la ouate de cellulose. Pour la laine de mouton, je serais de ce fait beaucoup plus réservé.[/quote]

Je te remercie infiniment pour ces renseignements qui sont d'une clarté parfaite, au fil des posts, je suppose que je trouverai encore plein d'informations :D


Avec les salutations de Lietseu :P


Je te parle s de crépis qui sont si vieux, qu'ils sont farineux, tu prend un verre d'eau à midi et tu le clache sur ce crépis et il le boit en quelque seconde par beau temps...

Merci d'être là, bonne soirée!
Dernière édition par Lietseu le 26/09/08, 14:26, édité 2 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Math
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 02/09/08, 22:37
Localisation : en auvergne !




par Math » 06/09/08, 21:27

Bon j'ai eu mon devis pour l'isolation de mes combles en ouate de cellulose:

1080€ pour 50m² en 300mm d'épaisseur
soit : 20€ le m² posé
et 80€ de déplacement

Alors a votre avis ?

Moi ça me parait pas mal, et en plus l'artisan a l'air très sympa
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/09/08, 10:36

Oui, c'est bien.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Petite calculette pour avoir une petite idée




par fabio.gel » 08/09/08, 10:42

Bonjour

Sur le site
http://www.ideesmaison.com
il y a une petite calculatrice qui permet d'avoir une idée sur la manière d'isoler la maison en fonction des matériaux.

http://www.ideesmaison.com/Calculettes/Performances-thermiques-des-murs.html

C'est très pratique :lol:

Fabio
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
lisa75
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/09/08, 14:53




par lisa75 » 26/09/08, 09:14

Bonjour,

Pour être originale voici une réponse 100% écologique. Penses à utiliser les énergies renouvelables ! Tu peux tester l’isolation par l’extérieur avec de la laine de bois d’environ 10 cm d’épaisseur ! Cette forme d’isolation va permettre la conservation de la chaleur accumulée pendant la journée et sa restitution pendant la nuit. Cette laine est distribuée en France par Scandulae. Avec cette nouvelle utilisation SPAM ton habitation sera nettement plus saine !
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/09/08, 11:44

Lisa75, ça suffit les liens qui pointent toujours vers le même founisseur d'energie. Merci.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 521 invités