Isolation siporex

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 30/01/10, 23:13

gisier a écrit :Par contre je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas, j'Habite le nord où les maisons sont en briques, c'est pour cela qu'il y a une brique de 11 cm en exterieure, une lame d'air ensuite, 20cm de bc et 8cm de laine.
ya plus farfelu, non?

Moi aussi je débarque.
En Belgique, c'est aussi des briques extérieures, mais l'isolant se trouve DANS le creux.
Soit brique ext, vide 3cm, isolant, bloc porteur==> même "vision extérieure(des briques) MAIS ITE.
0 x
Parfois il vaut mieux s'arrêter, réfléchir, et se poser les bonnes questions...
gisier
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 16/12/08, 22:26




par gisier » 31/01/10, 09:24

Alors pour info:
mon 1er constructeur me propose du mi335 c'est une sorte de dérivé de beton cellulaire (voir site xella) qui doit se coupler à un isolant intérieur qui selon le TH propose un R situé entre 4.70 et 5.3.
soit, une brique 11cm+vide d'air+mi335 20cm+(100+10)


Le deuxième constructeur ne travaille pas avec le mi335 mais des blocs de béton cellulaire "normaux", il me propose en tre la brique et ce bc de 25 cm, un efisol exterieur de 53mm le tout pour R atteignant 5.50!!!
soit,une brique11cm +efisol53mm +BC25cm+BA13

Bon j'ai pas encore le devis pour celui-ci et ça risque de faire mal mais c'est une solution ultra intéressante, il me propose juste un BA13 à l'intérieur. J'aurais le devis la semaine prochaine.

Qu'en pensez vous? (J'habite toujours le Nord et la maison sera quasiment au milieu des champs!!)
a+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités