Isolation salle de Bain (Pont thermique et condensation)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Melkior
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/11/13, 12:07




par Melkior » 04/11/13, 21:34

Image


L'aérateur en question est sur cette photo, il y en a un identique qui extrait de la cuisine vers la salle de bain placé sur le mur opposé.

Image

Etant donné que l'air chaud est toujours en hauteur, et qu'il fait un circuit pratiquement direct d'un mur à l'autre, soit un soufle direct sur le faux plafond refroidit par la structure métalique qui est en contact avec les murs exterieur (froid).
D'ou les traces d'humidités sur les zones bordant la structure métalique.

Image

N'étant pas du tout du métier pouvez vous m'aider en validant ou en dénigrant cette théorie ?


Merci d'avance
0 x
Melkior
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/11/13, 12:07




par Melkior » 09/11/13, 00:24

Je reviens aux nouvelles, finalement après avoir démonté tout le faux plafond samedi dernier, tous a séché !
Plus d'humidité ! finalement c'est bien la condensation dans le faux plafond qui a provoqué tout ces dégâts !

Par contre en fessant une inspection plus précise sous le bac a douche, j'ai remarqué une forte condensation ... avez vos déja été confronté à ça ?
Ya t'il une soluce?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invités