Isolation par la laine de bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
olaf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/09/05, 18:30

Isolation par la laine de bois




par olaf » 24/09/06, 20:18

Bonjour,

Je cherche des avis sur la laine de bois. J'ai pu lire que son coef thermique était satisfaisant et que son gros avantage résidait dans le confort supplémentaire apporté l'été. Je souhaite le poser dans les combles, sous versant, derriére un isolant mince.
Avez vous des retours d'expériences?

Merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/09/06, 20:41

Je n'ai pas de retour d'expérience mais ces 2 petits articles et les téléchargements liés devraient d'interesser :

https://www.econologie.com/les-isolants- ... -3168.html
https://www.econologie.com/les-isolants- ... -3169.html
Dernière édition par Christophe le 28/03/07, 14:03, édité 1 fois.
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 24/09/06, 22:33

Bonjour,

La laine de bois est un tres bon isolant.
Son desavantage est un poids important.
Mais pourquoi aller la poser apres un isolant mince, c'est un contresens !
L'isolant mince ne laisse pas passer l'humiditée et ne laisse pas passer l'air non plus.
Donc pourquoi mettre de la laine de bois apres, n'importe quel isolant "chimique" conviendrait, il serait moins lourd et moins cher !!

Obelix
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/09/06, 22:37