Isolation intérieure d'un plafond salle de bain (Unilin PIR)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Isolation intérieure d'un plafond salle de bain (Unilin PIR)




par Christophe » 21/12/12, 10:29

Dans le cadre de ce chantier d'isolation: https://www.econologie.com/forums/chantier-d ... 12139.html il me reste quelques m² d'isolant unilin eWall PIR: https://www.econologie.com/forums/retour-d-e ... 12146.html en rab, j'en ai profité pour isoler ma salle de bain (le plafond).

Voici les photos et quelques explications:

a) Plafond d'origine en placo peint, la partie oblique est en contact "direct" avec les hourdis de toit. C'est la partie la plus sensible.

Image

Image

b) Pose des panneaux: j'utilise comme lattes des bouts de lambris PVC d'un ancien chantier. Ils sont vissés sur le placo du plafond à travers l'isolant avec des vis longues à placo.

Image

Les rondelles ne sont pas indispensables mais il faut mettre la visseuse sur couple minimum pour ne pas percer / éclater la latte PVC.

c) Le nouveaux plafond en lambris PVC est cloué et collé sur les lattes PVC:

Image

Image

d) On sent la fin...

Image

Remarque: l'angle du rampant est changé car je ne voulais pas faire 2 découpes par latte. Dans la partie "vide" j'ai remplis des chutes d'isolants.

Durée de ce chantier: un peu plus de 2h seulement et 30 minutes pour la poses des lattes de finition au niveau des 2 raccords obliques (photo à venir)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 21/12/12, 10:59

Fin du chantier: les lattes de jointement ne sont pas en PVC, ce sont des lattes en MDF dont la couleur collait à peu près avec la couleur du lambris PVC...

Image

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 501 invités