Isolation combles perdus avec ouate de cellulose

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 08/08/09, 20:21

bon désolé ,je n'aurai pas du dire volatil,je parlais évidemment de la poussière.
Mais aprés pour ce qui est de la chevenotte le probléme n'est plus les avantages d'un par rapport a l'autre ,ce qui est en cause la c'est le sel de bore qui me dérange .
C'est un peu comme pour la question de christophe sur les pieds de tomate,ou il n'as pas répondu aux différents intervenant il me semble.
Mais ou je dis que je ne veux même plus de bouillie bordelaise ou sulfate de cuivre.
Ou comme le logo ab qui autorise 5% de " conception autre que bio".

Je le sais bien que je ne m'arrange pas mais pour le mildiou j'en ai plus.

Maintenant ,je ne permettrais pas de mettre ti ta participation ni tes compétences en jeu.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/08/09, 20:31

clasou a écrit :[...]
Mais aprés pour ce qui est de la chevenotte le probléme n'est plus les avantages d'un par rapport a l'autre ,ce qui est en cause la c'est le sel de bore qui me dérange .
Qu'est-ce qui te dérange ?


clasou a écrit :[...]C'est un peu comme pour la question de christophe sur les pieds de tomate,ou il n'as pas répondu aux différents intervenant il me semble.
Mais ou je dis que je ne veux même plus de bouillie bordelaise ou sulfate de cuivre.
Ou comme le logo ab qui autorise 5% de " conception autre que bio".

Je le sais bien que je ne m'arrange pas mais pour le mildiou j'en ai plus.
Je ne sais pas de quoi tu parles, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ces échanges...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 08/08/09, 20:45

Ce qui me dérange dans la ouate de cellulose c'est le borax ,ou le sel de bore,il n'y aurai que du papier recyclé oui ,mais j'ai ouvert le sac faut le gratter pour l'émietter et la ça commence a voler .et c'est irritant dans tous les sens de mon terme.
pour l'autre discussion
https://www.econologie.com/forums/parasite-s ... t8146.html
a+claude
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 08/08/09, 20:54

Tiens , l'autre fois chez un marchand de matériaux ,il me faisais la pub d'une nouvelle laine de verre qui ne graterai plus et n'irriterai plus .
en aurait tu entendu parler.
Moi j'étais sur mon idée ce qui fait que je n'ai pas trop fait attention.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/08/09, 11:46

clasou a écrit :Ce qui me dérange dans la ouate de cellulose c'est le borax ,ou le sel de bore,il n'y aurai que du papier recyclé oui ,mais j'ai ouvert le sac faut le gratter pour l'émietter et la ça commence a voler .et c'est irritant dans tous les sens de mon terme.
S'il n'y avait que du papier recyclé, la ouate de cellulose ne serait pas classée M1 en tenue au feu, ne serait pas protégée contre les xylophages ni contre les champignons ni contre les rongeurs.
Pour redonner son gonflant et son homogénéité à la ouate, il est préférable d'employer une "cardeuse" qui est est faite pour.
La poussière de ouate de cellulose ne gratte pas, contrairement à celle des laines minérales.
Par contre il faut éviter de trop respirer cette poussière, c'est pour ça que les applicateurs pro ont un masque quand ils travaillent dedans toute la journée.
Enfin, il y a aussi des différences de qualité dans les ouates. J'en ai essayé une française récemment qui est clairement bien moins bonne que ses concurrentes suisses ou allemandes : trop de sels de bore, trop de poussières, pas assez de gonflant.


clasou a écrit :pour l'autre discussion
https://www.econologie.com/forums/parasite-s ... t8146.html
a+claude
Vais aller voir...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/08/09, 11:48

clasou a écrit :Tiens , l'autre fois chez un marchand de matériaux ,il me faisais la pub d'une nouvelle laine de verre qui ne graterai plus et n'irriterai plus .
en aurait tu entendu parler.[...]
Les laines minérales ne m'intéressent pas car elles ont 3 gros défauts (au moins...) qu'elle ne parviendront jamais à gommer :
- non recyclables,
- énergie grise très importante,
- performances très faibles en déphasage.

Donc je ne m'occupe pas de leur "actualité"...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/08/09, 11:59

clasou a écrit :[...]
C'est un peu comme pour la question de christophe sur les pieds de tomate,ou il n'as pas répondu aux différents intervenant il me semble.
Mais ou je dis que je ne veux même plus de bouillie bordelaise ou sulfate de cuivre.
Ou comme le logo ab qui autorise 5% de " conception autre que bio".

Je le sais bien que je ne m'arrange pas mais pour le mildiou j'en ai plus.[...]
clasou a écrit :[...]
pour l'autre discussion
https://www.econologie.com/forums/parasite-s ... t8146.html
a+claude
J'ai été lire, mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire... et le lien avec la ouate ? :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 10/08/09, 14:20

Bonjour,
bon puisque l'actu sur les laines minérales ne t'intéresse pas .Je ne retournerai pas voir le marchand pour savoir comment ça se nomme.
Puisqu'elle ne m'intéresse pas non plus.
Le rapport avec les tomates,c'est le rajout de substances autres avant d'essayer si il n'y as pas un autre moyen.
Le sel de bore pour les xylophages et autres ,le sulfate de cuivre en préventif contre le mildiou.
Mais je vais répondre sur l'autre post ,j'ai vu que ça avait bougé.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/08/09, 14:22

clasou a écrit :[...]
Le rapport avec les tomates,c'est le rajout de substances autres avant d'essayer si il n'y as pas un autre moyen.
Le sel de bore pour les xylophages et autres ,le sulfate de cuivre en préventif contre le mildiou.[...]
Ben, d'après ce que je connais, le sel de bore a toujours été rajouté dans la ouate de cellulose... Il sert aussi de protection pour le bois. Et il est utilisé comme bactéricides dans des préparations comme les collyres.
Comme déjà dit plus haut, sa nocivité est assez faible pour l'homme.

Tu voudrais utiliser quoi ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 12/08/09, 14:35

Salut Bucheron,
je t'ai envoyé un MP il ya un ou deux jours ...
en résumé est-ce possible de faire une maison HQE, bio climatique ou autre pour 60000€ - 70000€ (60-70 m2).
merci
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités