Isolation acoustique mais pas thermique (quel matériau ?)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

par bidouille23 » 19/03/12, 21:34

Bonjour :)

c'est saturday night fever ici :)

télé fort dis basse forte lors des moments d'action durant les films , oublis donc l'idée de ne pas réveiller ton petio ;) rien n'arrête les basses et bas medium durant certain grosse fête les basses portais à plus de 10 Km (grosse fête qui dure longtemps ;) ) , baisse donc le volume c'est beaucoup plus simple et rapide .

Cherche à amélioré le confort sonore , mais pas a corriger le problème entièrement , fait des compromis en somme , ceci dis les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Si t'as une trémie d'escalier devine par ou il vas passer le son ;) ...

Si tu as une pièce séparée pour les films agis surtout sur cette pièce et rénove le reste de manière plus "classique " , mais je ne suis pas le payeur ni le faiseur ... ;)

Obamot zen :) fait appel au petit bouddha qui est en toi :) Ohmmmmmmm ( je comprend que c'est dur mais dedelco en fait il faut le prendre comme un entrainement personnel pour garder le contrôle et développer son empathie ;) ), dans la famille le breton est joueur ;) je voudrais bidouille23 )

Confucius à dis :

ce que tu entends, tu l'oublie ;
ce que tu vois , tu te souviens ;
ce que tu fais , tu comprends !

;)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 19/03/12, 22:01

durant certain grosse fête les basses portais à plus de 10 Km (grosse fête qui dure longtemps ;)

mais avec combien de dizaines de KW électriques et des hauts parleurs à bon rendement. ????

De plus nos oreilles sont sensibles à des sons très faibles, alors le tympan bouge juste d'une distance interatomique en dessous du nanomètre, ce qui fait qu'on entend même si le son a une énergie très très faible !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 20/03/12, 03:14

Je sens que Dedelco va nous donner l'harmonique dixième d'un son de 20Hz, juste pour voir...

Puisqu'il rôde sur le forum en ce moment même (trois posts successifs, alors que le compteur des connectés «invisibles» dont il fait partie n'a pas changé d'un iota...), je lui donne cinq minutes pour farfouiller sur le net et nous donner la bonne réponse... :cheesy:

Mais je ne me fais AUCUNE illusion, il ne la connaît pas donc il ne pourra pas la poster...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 20/03/12, 04:09

Bien, bien .... alors que le compteur des «invisibles» n'a toujours pas changé — cela fait maintenant près d'une heure au lieu des cinq minutes prévues... — Dedeloco est donc resté en ligne en cherchant en vain la réponse sur le net, puisque j'ai vu précisément lorsqu'il s'est déconnecté...

Preuve en est qu'il ne sait pas de quoi il parle en matière d'isolation phonique et d'acoustique: sans son allié: copié-collé-wiki-le-net...

CQFD.

(PS: Bidouille, il s'agit des faits, uniquement des faits, non de questions interperonnelles: «quelle est l'harmonique dixième d'un son de 20Hz» il ne le sait pas, mais je garde les réponses pour plus tard...) :mrgreen:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

par bidouille23 » 21/03/12, 00:10

moi j ne sais connais pas l'harmonique (par contre je connais monique c'est du l'ard :) ) .

interPeronelle non mais c'est pas des manières de parler a un breton ça , anarchiste ;) , ralala y'a plus de jeunesse :mrgreen:

:mrgreen:
si c'est comme ça , je rentre dans ma grotte 8)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 21/03/12, 00:51

Obamot a écrit :Je sens que Dedelco va nous donner l'harmonique dixième d'un son de 20Hz, juste pour voir...

..


20Hz c'est bon pour les éléphants avec de grandes oreilles et trompes à infrasons et nos petites oreilles commencent à bien entendre à 200Hz .

Sinon Obamot n'est pas capable de calculer de combien se déplace notre tympan pour un son minimum à 0dB !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 21/03/12, 20:50

Ah, oui... Mais t'as toujours rien compris hein Dedeloco. Cette fois t'es tombé dedans jusqu'au cou.

Ensuite, c'est ton coup classique, tu réponds par une autre question...

Pas avec moi.

Je note donc que tu ne connaissais pas la réponse. Pas étonnant vu ce que tu répetes comme un perroquet sans connaissances approfondies du sujet... Et ton dernier post le prouve parfaitement.

Pourtant tu as eu de nombreuses heures pour chercher une réponse sur le net comme d'hab... Seulement voila, toute la matiere des cours n'est pas sur le woueb, donc tu l'as dans l'os et t'es enfin fait piéger en beauté. :mrgreen: :cheesy:

...si tu savais toutes les stupidités que tu dis. Juste pour flatter ton égo et montrer que tu as toujours raison (alors que n'importe quel ingé du son, aura tout de suite compris que t'est largué, qu'est-ce que tu veux, t'as tellement insisté). Bref, le mieux c'est encore d'attendre que tu tourves la réponse, ou encore plus rigolo, que quelqu'un d'autre ne la publie a ta place, avant toi... :P

T'as perdu.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 21/03/12, 22:55

HS..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 22/03/12, 02:50

Dédé-loco alias ‘le Croco’ a écrit :HS..


Hors Service? Change ta carte mémoire :mrgreen: :cheesy:


PS: t'as toujours pas répondu... Pourtant Bidouille est près du but!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 22/03/12, 13:19

Lorsque Obamot mettra le calcul complet de :
Sinon Obamot n'est pas capable de calculer de combien se déplace notre tympan pour un son minimum à 0dB !!!

je répondrais à cela !!

encore totalement HS !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 347 invités