Installation Poelle à pellets MCZ ego 8kw

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 18/07/13, 16:36

k4mik4z3 a écrit :Oui c'est exactement ça, par contre pour le coup de la transmission du bruit par les gaines, ça je ne l'ai pas pris en compte, mais il est vrai que chaque ventilo, est réglable indépendamment suivant ce qu'on cherche, je vais me renseigné pour aller voir ce type d'install chez un particulier, ça serait peux être pas mal !


Je parlais des bruits "de vie" qui se transmettent étonnemment bien. Se rappeler les vieux paquebots à vapeur où le capitaine transmettait ses ordres à travers un tube ! C'est ce phénomène là. Et cela peut surpendre !

Pour cette raison, je n'ai pas gainé mon insert quand je l'ai installé. Je voulais qu'on puisse discuter de vive voix (un repas entre amis, quoi ! chacun ses convictions !) en bas et dormir en haut (enfants) !

Mais comme dit, à apprécier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 18/07/13, 18:20

vérification effectuée, MCZ vend ce poêle 2210 € ht, prix public. (càd que la marge du vendeur est incluse)
Un tubage revient environ à 1200€ MO comprise, 600€ pour le gainage de l'air chaudEncore 1000€ pour casser la cheminée et poser un placofeu ou fermacel.
Soit un total à la louche de 5000€ au lieu de 6700€.
Ces 1700€ mis à part, le prix est correct.
Ensuite, oui, la qualité de ce poêle est bonne, c'est une machine sans histoires. Le rendement est un peu sur-évalué, ou plutôt il ne tient pas compte d'une fine couche de suie sur les surfaces d'échange. Mais c'est le cas de tous les appareils...
Si tu as 1800€ de chauffage électrique, comptes plutôt 3 tonnes de pellets. 750 à 900€ selon ton prix d'achat. L'Ego n'est pas délicat sur la qualité des granulés, l'inconvénient d'un faible qualité se retrouvera dans la quantité de cendres et la salissure de la vitre.
0 x
k4mik4z3
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/07/13, 15:15




par k4mik4z3 » 20/07/13, 19:58

Merci Philippe pour ses éclaircissements, après différent devis j'ai pas trouvé mieux, j'ai donc négocié avec le commercial il a redescendus le devis à 6500e, et deux tonnes de granulés en suppléments.
Par contre il me semble que le prix que tu donnes pour l'ego est sans le confort air.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 20/07/13, 20:06

Avec.
Les prix finaux varient selon les régions, il n'y a pas partout assez de concurrence.
tu es d'où ?
0 x
k4mik4z3
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/07/13, 15:15




par k4mik4z3 » 20/07/13, 20:17

Oui je pense que le problème viens de la, quand tu vois les prix en Belgique ...
Je suis de la manche, en normandie déjà le gars la je le fais venir du calvados, j'ai encore un autre devis la semaine prochaine mercredi mais j'ai pas trop d'espoir que ça soit mieux ....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 491 invités