Installation montage chaudière ou poele chaudière à bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/11/07, 20:25

Bin oui,il faut tester...
Je suis très curieux du résultat :D
0 x
noir mat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 30/11/04, 13:32
Localisation : gironde




par noir mat » 08/11/07, 20:28

a propos du serpentin de sécurité, sur le shéma correspondant à l'explication il est à l'intérieur du corp de chauffe !

Mais d'après ce que tu dit, il faut de toute façon une vanne thermique, et un clapet pour l'eau froide , mais comment sait le clapet pour réinjecter autant d'eau que la vanne à fait sortir ?
Mais peut-être n'ais-je pas tout compris...
0 x
noir mat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 30/11/04, 13:32
Localisation : gironde




par noir mat » 08/11/07, 20:40

Image
Voilà une photo de l'échangeur...
En ce qui concerne le fait du solaire et bois, je comptai faire l'ECS solaire que quand je ne chauffe plus, donc quand la chaudière est coupé, l'échangeur est libre ... non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/11/07, 20:41

lejustemilieu a écrit :Bin oui,il faut tester...
Je suis très curieux du résultat :D


Moi aussi :) mais j'ai peu de toute sur le fait que marche...à voir la durée de la 1ere montée en T° et la fréquence à laquelle je devrai recharger la DEOM...

Si ca se trouve je devrais en prendre une plus grosse :cry: en tout cas elle risque de cracher (des ecowatts) :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/11/07, 20:45

noir mat a écrit :Mais d'après ce que tu dit, il faut de toute façon une vanne thermique, et un clapet pour l'eau froide , mais comment sait le clapet pour réinjecter autant d'eau que la vanne à fait sortir ?
Mais peut-être n'ais-je pas tout compris...


Oui je pense que tu confonds 2 choses la...

a) La vanne de surpression qui protège une surpression du circuit pour éviter qu'il pete. C'est obligatoire sur TOUS les circuits chauffage.

b) La vanne de sécurité thermique qui elle n'est monté que sur des chaudière bois à grande inertie pour protéger la chaudière AVANT la surchauffe du circuit complet (donc avant l'ouverture de la vanne de surpression)

Ce sont 2 outil complètement différent, d'ailleurs le prix traduit la rareté de b)

a = 20€
b = 150 à 200€

Mais tu en as peut être une "intégrée" sur ta chaudière (a mon avis oui...)...si tu fais des photos précises des 4 faces on pourrait regarder?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/11/07, 20:47

noir mat a écrit :Image
Voilà une photo de l'échangeur...
En ce qui concerne le fait du solaire et bois, je comptai faire l'ECS solaire que quand je ne chauffe plus, donc quand la chaudière est coupé, l'échangeur est libre ... non ?


MMM la photo apporte pas grand chose...faudrait un plan du "dedans"

L'échangeur est libre certes mais ce n'est pas les même fluides (sauf si tu as un systeme solaire à vidange, il faut utiliser du glycol dans le circuit solaire...) mais tout est "envisageable"...suffit d'oser tester :)

D'où l'intéret d'avoir un tampon...à double échangeur...cf mon plan :)
0 x
noir mat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 30/11/04, 13:32
Localisation : gironde




par noir mat » 08/11/07, 20:58

La vanne de surpression ça ressemble à un groupe de sécurité ? si c ça j'en ai une qui est tarée à 3.6bars,et qui a servie à qques choses hier soir...! !
en ce qui concerne la chaudière, elle a une entrée, une sortie, une vanne de vidange, un orifice d'entrée pour le remplissage, et l'entrée et la sortie pour l'ECS... il n'y a rien d'autre...

En tout cas je dsuis près à mettre 150 euros dans cette vanne de sécurité car la chaudière me revient à 300 euros...

je peux trouver un plan de montage pour cette vanne et son système où ?
Car je ne voudrai pas continuer à interferrer dans votre discution...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/11/07, 21:15

noir mat a écrit :La vanne de surpression ça ressemble à un groupe de sécurité ? si c ça j'en ai une qui est tarée à 3.6bars,et qui a servie à qques choses hier soir...! !


Ben elle marche de manière inversé...la vanne thermostatique de sécurité injecte de l'eau DANS le reseau...la vanne supression SORT l'eau à partir d'une certaine pression...

noir mat a écrit : en ce qui concerne la chaudière, elle a une entrée, une sortie, une vanne de vidange, un orifice d'entrée pour le remplissage, et l'entrée et la sortie pour l'ECS... il n'y a rien d'autre...


Vanne de repmissage? Ca serait pas ca par hasard? J'ai jamais vu de chaudière avec une vanne de remplissage spécifique?? Tu peux enlever les capots de protection facilement ???

noir mat a écrit : En tout cas je dsuis près à mettre 150 euros dans cette vanne de sécurité car la chaudière me revient à 300 euros...


Putain 300€ pour une chaudière fioul, bois et gaz ! Ben merde t'as fais une affaire !!! Sinon..je cromprends ta position, je trouve que c'est hors de prix également mais c'est comme ca...et si c'est pour éviter de foutre le feu à ta maison...et en cas d'enquete je suis meme pas sur que l'assurance marche...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/11/07, 21:27

0 x
noir mat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 30/11/04, 13:32
Localisation : gironde




par noir mat » 08/11/07, 22:01

Non il n'y a pas de vanne de remplissage, il n'y a qu'une simple vanne de vidange, la même que sur mon ancienne chaudière qui était sur la boucle de la vanne trois voies que j'ai remontée sur celle là... Voilà pourquoi tout à l'heure je disait que j'avais deux vanne de vidange...

J'ai été voir ton plan et je vois Christophe MARTZ ! ? ! c'est toi qui a fait une thèse d'inginierie sur le réacteur Pantone ? non ?
Un groupe électrogène... C'est grace à toi que je me suis mis au réacteur sur un tracteur...

"Ben elle marche de manière inversé...la vanne thermostatique de sécurité injecte de l'eau DANS le reseau...la vanne supression SORT l'eau à partir d'une certaine pression..."
J'ai donc "juste" à acheter ça pour être un peu plus tranquille... en attendant de faire un tampon... tout en surveillant la température et en mettant pas trop de bois à la fois... C ça ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 370 invités