Insert à bois modifié et amélioré .... en tout point

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 04/01/13, 19:10

Bonjour, bonsoir,

des news : ben rien de changer en fait , le foyer est toujours propre , la vitre toujours très facilement nettoyée , et l'inox toujours en forme de tube et pas cintré particulièrement .

Le testo arrive dans pas longtemps ...
:mrgreen:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/01/13, 08:03

Salut Bidouille!

Ben ça valide le test du court terme et un peu pour le moyen terme, reste à voir sur le long terme c'est dire sur 5 ou 10 ans!


Bravo pour ton travail et ta persévérence!


Tiens nous au courant et que le positivisme du vrai testeur en toi demeure!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 05/01/13, 13:19

Yop yop

PLein de santé a toi et ta famille ALain .

la semaine qui viens m'apporte avec elle un joli testo 330-2LL :) , le testeur qui est en moi est tout excité ( peut être moins quand il s'agiras de mettre le protocole de test en place :) mais je suis prêt :) ).

Bien évidement tu l'auras compris je n'investis pas dans un testo pour juste la mesure de l'efficacité de mon poêle .... Il vas donc y a voir des suites ;) a toute cette histoire qui ne fait que commencer ...

A très bientôt
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 31/03/13, 03:12

Bonsoir , bonjour ,

comme d'hab tard du soir pour moi :) ...

Donc comme je l'avais dis j'ai eu mon testo 330-2 LL , et j'ai enfin fait quelques mesures , bon je n'ai pas pus faire de mesure en ligne pour le moment mais cela vas venir ;) ...

Pour le moment voici donc quelque résultat avec comme bois de combustion du bouleau dont je ne peux pas dire la teneur en eau vue que je n'ai toujours pas de testeur d'humidité :) .... mais il dois être pas trop mal sec sans plus , je dirais 20 % d'eau ...

le tout en image bien sur :

(oups edit erreur de manipe ;) ) ;

Bon le poêle étant dans une autre pièce que le tubage ou je prend les mesure , sans faire des mesures enregistrement direct avec traçage de courbe , je ne peux pas trop joué sur les ouvertures de clapet et voir ce que cela donne , du coup avant de artir faire les mesures j'ai ( je pense a tors réduit un peu trop l'entrée d'air primaire , bref ce n'est qu'un premier jet , ensuite tout sera fait de meilleurs manière )

Image

Bon la la combustion est partie un sucette si ont peut dire mais ça reste raisonnable , un chouilla trop de CO

Image


et la troisieme mesure enregistrée avec le plus haut taux de CO :

Image

moyennant quelques réglages je pense pouvoir faire tourner la bête en dessous des 3000 ppm :) ...

Et par contre le rendement me laisse dubitatif ??? 87.7%

J'ai pourtant suivis les instructions à la lettre pour les prises de mesures , avec allumage du testeur en extérieur , sonde bien au milieu du tubage et bien orienté , et j'ai gardé les valeurs de réglage d'origine pour bois/ coke .

Je suis preneur de tout conseil , remarque et je suis d'accords pour faire des essais suivant des demandes particulière si besoin ...

Mais pour le moment je dirais que le résultat correspond plutôt pas mal à ce que j'imaginais en comparaison de bon nombre de poêle que j'ai vue brulé et en comparaison à l'état de propreté pour ainsi dire parfaite du foyer , et des flammes transparentes voir même bleu avec un ointe de jaune quand je brûle du chêne etc etc ....

:mrgreen:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 27/01/15, 23:43

petit up ,

( à la relecture des mesures il faut que j'en refasse elle ne reflette pas la réalité ... je découvrais le testo :) ) ...

donc petite photo pour commencer , la lueur bleu n'est pas une modification des ton bleu de l'image . la lentille de l'appareil ne prend pas toutes les couleurs malheureusement ....

Image

la vitre sale est due au manque d'air à certains moment ( démarrage mais surtout arrêt ) , je ne m'en occupe pas du coup c'est comme ça c'est noir le reste est pyrolysé ...

En action ça donne ça ... et ça chauffe fort .. .

http://www.dailymotion.com/video/x2fs2pc_video0010_tech

Je n'avais pas ramoné après la saison dernière , je viens de le faire en 5 minutes , un fond de sceau de poussière marron noir ...
Par contre coup de brosse métallique sur les tube d'injection d'air tout les ans :)....


Je mettrais une photo de l'état intérieur , mise a part les plaques réfractaire rien n'as bougé .

que du bon quoi ...

à plus
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 323 invités