Info sur la RT 2005

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/01/10, 17:59

Ah non, on ne se pend pas pour du boulot :D

Si la note de calcul est à la charge du lot xx (lequel?) non compétent, c'est une prestation qui doit être sous traitée à un BE équipé, j'ai des adresses.

Je ne connais pas les conditions de ce marché, mais on ne donne pas ce type de boulot à un metreur en général. Il y a forcément une entreprise chargée de l'installation des équipements CVC, c'est en principe à ce lot qu'incombe la note RT2005
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 19/01/10, 18:03

Capt_Maloche a écrit :Ah non, on ne se pend pas pour du boulot :D


C'est pas faux, généralement on se jette dans le vide... désolé c'est pas drôle!


:?
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 19/01/10, 18:23

[Mode brain OFF]

Comment ! Il y a encore qui se tuent au boulot ! Je pense que c'était qu'à France Télécom !

[Mode Brain ON]

Excusez le mauvais goût...

J'ai un peu plus de temps qu'à midi.

J'ai balancé un peu vite ce matin les liens vers les méthodes simplifiées, elles sont utiles sur de petits marchés privés lorsqu'on est prêt à prendre quelques risques ou incapable de financer une étude de bureau d'étude (ce qui en soit est un risque :? ).

Mais en marché public, hors de question de prendre ce risque. D'autant que, comme le précise Maloche, la mission doit être comprise quelque part, entre les concepteurs (bureaux d'études CVC, architectes) et les poseurs (entreprise fluide).

Contacte les architectes, ils sont sensé centraliser ce genre d'infos !
0 x
Jujules
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/01/10, 09:21
Localisation : 23




par Jujules » 20/01/10, 07:53

En fait dans le CCTP il m'est demandé les note de calcul au même titre que les plans d'EXE, les plans de réservations, les notes de calcul hydraulique et aérauliques, etc ...

Mais les notes de claculs doivent être faite en amont du début du chantier, c'est même au moment des remises d'offre. Non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/01/10, 09:50

Pas forcemment, si les garde fou sont respectés, les ratios de vitrages, les orientations etc... cette note peut être demandée aux entreprises pour affiner les paramètres d'isolation

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, on ne confie pas les lots CVC à un métreur en principe...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Jujules
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/01/10, 09:21
Localisation : 23




par Jujules » 20/01/10, 10:09

Je suis métreur mais dans une petite entreprise de plomberie chauffage. On a été retenu lors de l'attribution des marchés.

En règle générale, je fais des etudes (pour les particuliers), plans de réservations, plans d'exe.

On répond aussi souvent sur des appels d'offre (mais dans 9cas/10 je n'ai pas les études a faire pour les appels d'offre.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 360 invités