Finalisation raccordement chaudière ACV Alpha 35

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
DC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 01/07/11, 23:58
x 2

Finalisation raccordement chaudière ACV Alpha 35




par DC » 01/08/16, 02:47

Bonjour,

Ci-joint 4 photos de la chaudière ACV Alpha 35 (année de construction 1978) et des accessoires qui complètent les schémas de raccordement (boiler 74 L inutilisé) afin de mieux faire le rapprochement entre la réalité et croquis coté.

Image
Image

Mes questions sont très pratiques :

1. Quels raccords (N° sur les photos) faut-il bouchonner sur la chaudière pour mettre hors service le ballon (et la "boucle eau chaude") en évitant l’éventuelle convection naturelle qui pourrait y exister ?

2. Dans quel ordre placer les différentes pièces nécessaires (réducteur de pression, vanne d'arrêt, clapet anti-retour...) sur la canalisation d'alimentation de la chaudière ?

3. Dans quel ordre placer les différentes pièces nécessaires (quoi au juste ?) sur la canalisation de départ eau chaude (raccord prévu 1" mais conduite cuivre 22 mm) en référence aux schémas et photos ?

4. Dans quel ordre placer les différentes pièces nécessaires (quoi au juste ?) sur la canalisation de retour eau tiède (raccord prévu 1" mais conduite cuivre 22 mm) en référence aux schémas et photos ?

La chaudière est couplée à un brûleur Weishaupt WL2/1, un circulateur Grundfoss, un vase d'expansion 5 L et sa console équipée (purgeur d'air, soupape de sécurité/manomètre, clapet antiretour). Je compte installer un pot éboueur car certains des radiateurs DEF ont accumulé pas mal de dépôt à l'intérieur (le plus gros a été éliminé par rinçage mais il y a 20 ans !).

Merci à toutes les personnes d'expérience qui pourront m'éclairer et éventuellement m'éviter des déconvenues. :wink:
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 280 invités